Kylooe, tome 1 : Downhearted Dragonfly
Little Thunder2010

Saga Kylooe Terminée

15.8

Lanyue traîne sa carcasse d’adolescente. Alors qu’elle sèche un cours, elle est attirée dans un magasin et achète un disque:« D o w n h e a r t e d Dragonfly». Sur la pochette, figure une illustration d’un animal étrange. Un animal pour lequel elle ressent quelque chose de bizarre, venu du plus profond d’elle. C’est Kylooe. Elle le voit. Il vit. Ils discutent. Il l’accompagne. Kylooe, cet ami des premiers jours, est de retour.

Titre original : Kylooe, book 1 : Downhearted Dragonfly (2006)

2010 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par Aline Canino | 150 pages | Sortie : 5 mars 2010

• DreamBookeuse Le 24 Août 2018 à 23:05
    Les amateurs de grandes histoire abstenez vous, bienvenue aux adeptes de l'onirisme ! Il est bien difficile de comprendre où Little Thunder veut nous mener tant certains passages sont mystérieux. Je me suis donc laissée porter au gré des pages, des dessins aux traits harmonieux et oniriques qui m'ont entraînée aussi bien dans la mélancolie que dans la poésie, où le rêve a toute sa place.
  • Célou lit Le 22 Décembre 2020 à 11:51
    Si vous aimez l'onirisme et les questions sans réponse, lancez-vous ! Hormis cela, j'ai adoré me balader dans l'esprit et l'imagination de Lanyue, adolescente désœuvrée qui ne trouve pas sa place aussi bien au lycée qu'à la maison. Sa rencontre avec Kylooe est un vrai enchantement et j'espère qu'un jour il me visitera en songe également...
  • SunRead26 Le 01 Mars 2022 à 18:16
    j’ai bien aimé ce premier tome, même si je pense que le récit de Lanyue n’est pas terminé et c’est bien dommage. J’ai l’impression que beaucoup plus de choses auraient pu être fait pour son histoire.