Rolqwir, tome 2 : Le Plus Grand des Héros
Philippe Cardona et Florence Torta2014

Saga Rolqwir

15.0

Le 18e siècle... La France rayonne sur le Monde et s’impose comme capitale culturelle et philosophique de la planète.
En l’an de grâce 17XX, le bon roi de France Louis XXIII charge le chevalier Jean de Rolqwir d’apporter la civilisation du siècle des Lumières au pays du soleil levant : le Yamato, contrée lointaine, et donc, forcement, sauvage et arriérée...
Enfin, ça c’était en théorie... car quand le chevalier en question s’avère aussi crétin qu’une patate et que le pays de « sauvages » semble bien plus en avance sur son temps qu’on aurait pu le croire, le choc des cultures qui en résulte ne veut plus rien dire !
Perdu dans un pays qui n’a peut-être pas tant besoin que ça de la gastronomie, la mode et tous les canons français, le chevalier Rolqwir va aller de découverte en découverte, et de quête en quête afin de trouver sa place... Et qui sait, peut-être enfin « franciser » tout ça... C’est qu’il est têtu et buté, le bougre !

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 15 janvier 2014 | ISBN : 230203693X