Library Wars, tome 4 : Révolution
Hiro Arikawa2016

18.4

Japon, an 34 de l'ère Seika.Tout le pays est sous le choc d'un attentat ayant failli provoquer un désastre nucléaire. À la surprise générale, l'affaire se reporte bientôt sur le terrain de la censure lorsque le Comité d'amélioration tente de procéder à l'arrestation d'un auteur dont les écrits auraient pu influencer les terroristes. Rapidement, le combat pour la liberté de l'écrivain prend des dimensions insoupçonnées : les bibliothèques comme les censeurs y voient une occasion inespérée de gagner du terrain et s'engagent dans une bataille qui pourrait bien mettre un terme au conflit en chamboulant à tout jamais le fragile équilibre des forces qui règne entre les deux parties. L'enjeu est de taille pour le Groupe d'Intervention. Mais pour l'heure, Iku doit faire face à une perspective beaucoup plus angoissante : son premier rendez-vous avec le lieutenant Dojo.

Titre original : Toshokan Senso (2016)

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9782344002889

• Syl Cypher Le 27 Octobre 2016 à 22:08
    Cette série !!! Cette série, un bijou !!!!! Quelle fin géniale !! J'avais le cœur serré en le refermant ... Allez-y, vous ne le regretterez pas !
  • BlueMoon Le 26 Octobre 2018 à 21:13
    Une très bonne conclusion à la série !! J'ai aimé ce que l'auteure avait fait des personnages, et je suis tout de même un peu triste de les quitter définitivement ! J'aurais aimé en apprendre plus sur la suite !