Albert sur la banquette arrière
Homer Hickam2016

14.0

C’est l’histoire d’un couple où l’un aime et l’autre pas.
C’est l’histoire de Homer, honnête mineur de Virginie, d’Elsie, sa jeune épouse aux rêves déçus, et d’Albert.

Mais qui est donc Albert ?
Un alligator. Un cadeau de mariage qu’Elsie a reçu du grand amour de sa vie quand elle s’est résignée à épouser Homer. Une petite bête facétieuse et un peu cruelle, qui s’interpose sans cesse entre elle et son mari.
Que fait Albert sur la banquette arrière ?
On le ramène chez lui. Exaspéré par les tours féroces que lui joue l’alligator, Homer pose un ultimatum à Elsie : c’est Albert ou lui…
Ainsi commence une expédition à trois vers la Floride, pour ramener Albert chez lui. Une aventure pleine de rebondissements, de rencontres…

Dans ce road trip des années 30, faussement naïf et réellement cocasse, Homer Hickam offre au lecteur un récit unique sur fond de Grande dépression, où se mêlent faits réels, souvenirs d’enfance, histoires rapportées, inventions pures, clins d’œil littéraires et photos d’époque. Une fable tendre et profonde sur l’amour conjugal, ses écueils et son triomphe.

Titre original : Carrying Albert Home (2015)

2017 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Arnold Petit | 432 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9791033900603

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280361866

2016 Editions Mosaïc

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 13 octobre 2015

• Hamisoitil Le 27 Août 2016 à 11:18
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Le début était prometteur mais vers la moitié du livre, j'ai complètement décroché, ce qui est rare pour moi. Bien que l'idée soit bonne, mettre en avant des parents via un Road trip, ici, l'histoire est complètement niaise, sans saveur et je déteste ressentir ça. Je passe donc mon tour et espère lire des livres bien plus loufoques à l'avenir.
  • FiftyShadesDarker Le 10 Août 2017 à 11:35
    Une histoire qui aurait pu être entraînante, mais qui m'a ennuyé à de nombreuses reprises.
  • GabrielleBouquine Le 06 Février 2018 à 18:12
    Une excellente lecture ! Un raod trip sur la côte est des Usa dans les années 1930. De belles rencontres, de l'espoir, de l'amour et des rêves. J'ai adoré ! L'histoire est originale et prenante et les personnages attachants. L'écriture est jolie. Je recommande !