Le carnet de notes d'Endô-kun
Nojico Hayakawa2016

15.0

Suite à une réorganisation des places dans sa classe, Tsuda, lycéen, se retrouve assis derrière Endô, un élève taciturne et réservé. Après un petit incident, Tsuda commence à s'intéresser à Endô, qu'il ne connaissait pas du tout auparavant, et à prêter attention à des petits détails, comme son grain de beauté sous l'œil, son cou, ses cheveux, ou les petits changements de son expression.
Mais Tsuda, qui n'a pas l'habitude de s'intéresser aux autres, a du mal à gérer la frustration qu'il ressent au fur et à mesure qu'il se rapproche d'Endô...

Titre original : Endou-kun no Kansatsu Nikki (2010)

2016 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 mai 2016

• Tachan Le 20 Juin 2018 à 13:08
    J’ai beaucoup aimé la douceur et la sensualité qui se dégageait de ce titre. La naissance des désirs de ces lycéens est très bien retranscrite, de même que leur envie de monopoliser l’autre et leur maladresse à exprimer leurs sentiments. Le tout est parfaitement mis en image par des dessins fins et sobres. Je ressors donc complètement conquise par ce titre.
  • Seolchan Le 23 Février 2019 à 14:24
    Une très belle lecture toute en douceur avec des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite !
  • Syl Cypher Le 13 Mars 2019 à 22:05
    Manque cruellement de profondeur :/