Drôles de meurtres en famille / Les ensorceleuses
Alice Hoffman1996

12.4

FAIBLE

Orphelines, Gillian et Sally sont élevées par leurs tantes, vieilles filles un peu sorcières.
Dans la maison de Magnolia Street, à l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier, les fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes. Puis vient l'adolescence et les deux sœurs, chacune à sa manière, se soustraient à l'influence de leurs aînées. Gillian la rebelle s'enfuit avec le premier venu, tandis que la raisonnable Sally se marie.
Mais la magie rôde encore. Lorsque, des années plus tard, Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle flaire un mauvais présage. Le retour de Gillian, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons. Mais, croix de bois., croix de fer, les deux sœurs resteront solidaires. Amants en cavale, enquêtes policières et manifestations magiques tissent la trame de cette ensorcelante et noire comédie.

Titre original : Practical Magic (1995)

2022 Editions Scribner

Française Langue française | 278 pages | ISBN : 9781398515512

1999 Editions J'ai Lu

1998 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek | 241 pages | ISBN : 9782080672308

2022 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | Format : AZW | ISBN : B001R11CJO

2017 Editions Simon & Schuster

2012 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Christina Moore | Durée : 552 min | ISBN : 9781442362499

2003 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780425190371

2002 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 279 pages | ISBN : 9780099429173

1996 Editions Berkley Books

• Czar Le 06 Juillet 2010 à 09:02
    rafraichissant, ensorcelant, à mettre entre les mains de tous les fans de magie