Synopsis
Dans la maison de Magnolia Street, à l'ombre du vieux porche ourlé de lierre, au milieu des meubles en merisier, les fillettes grandissent dans un univers enchanté, au gré des superstitions et des sorts improvisés par leurs parentes. Puis vient l'adolescence et les deux sœurs, chacune à sa manière, se soustraient à l'influence de leurs aînées. Gillian la rebelle s'enfuit avec le premier venu, tandis que la raisonnable Sally se marie.
Mais la magie rôde encore. Lorsque, des années plus tard, Sally découvre une paire de couteaux croisés sur la table de la cuisine, elle flaire un mauvais présage. Le retour de Gillian, avec sur les bras un bien encombrant bagage et à ses trousses une foule d'ennuis, confirme ses soupçons. Mais, croix de bois., croix de fer, les deux sœurs resteront solidaires. Amants en cavale, enquêtes policières et manifestations magiques tissent la trame de cette ensorcelante et noire comédie.
Titre original : Practical Magic (1995)
Moyenne
12.9
25 votes
FAIBLE
Saga Les ensorceleuses
9 éditions pour ce livre
1998 Editions Flammarion
Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek
241 pages
ISBN : 9782080672308
Qui a lu ce livre ?
48 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
119 membres veulent lire ce livre
64 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
01 Novembre 2017Loraillou14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 29 Mars 2025 à 18:51 Edwoodette
J'avais envie d'une lecture légère, qui se lit vite. Je pensais retrouver dans ce roman l'ambiance "feel good" du film, mais finalement je n'ai pas vraiment accroché...
-
10 / 20 Le 27 Avril 2024 à 09:31 Aschellia
C'est long, il ne se passe pas grand chose... plus des tranches de vies de femmes pas très sympathiques ni attachantes, et une histoire sur la sororité qu'un livre avec des sorcières dedans. En outre il y a TROP de clichés (ex: tous les hommes tombent instantanément amoureux des femmes de la famille et veulent les épouser a la seconde ou ils les voient). Pas mauvais mais je me suis ennuyée.
-
20 / 20 Le 06 Juillet 2010 à 09:02 Czar
rafraichissant, ensorcelant, à mettre entre les mains de tous les fans de magie