Les Voyageurs du Livre Portail, tome 1 : La larme du saule
Sophie Moulay2016

16.3

Roland, quinze ans, est exclu du cours de maths et doit effectuer sa punition au CDI du collège. À la place, il relit un conte de fées qu’il a étudié en sixième : La larme du saule. Dans cette histoire, une princesse nommée Ariane entreprend la quête d’une larme d’or de saule pleureur, le seul remède à la maladie de son père. Sa route sera jalonnée d’embûches. Toutes ces épreuves n’ont d’autre but que de la préparer à sacrifier sa vie par amour pour son père : ainsi, à la fin, elle se transforme en saule dont les larmes d’or guériront son père et sauveront son royaume. Mais ce que Roland ignore, c’est que pour chaque conte, il existe un unique livre-portail qui permet de voyager dans l’histoire et qu’il en tient précisément un entre les mains. Il trouve très amusant de prononcer « Abracadabra, sésame, ouvre-toi ». C’est alors qu’une drôle de fée apparaît et lui propose d’exaucer un vœu ! Au début très sceptique, Roland formule son vœu et c’est le début d’une incroyable et trépidante aventure qui débute.

2018 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 226 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2018

2016 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 25 avril 2016 | ISBN : 9782897179250