L'appel de Cthulhu, illustré
François Baranger et H. P. Lovecraft2017

18.1

Au fond de l'océan, dans la cité maléfique de R'lyeh, l'infâme Cthulhu sommeille en attendant d'imposer son règne sur la terre, tandis que ses disciples préparent son retour. La malédiction qui s'abattit sur Sarnath. Les créatures étrangers qui peuplaient l'antique cité ont été massacrées par les nouveaux arrivants.
Leur vengeance sera terrible.

Titre original : The Call of Cthulhu, illustrated (2017)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9791028117849

2021 Editions Bragelonne (Les Grands Anciens)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791028115586

2017 Editions Bragelonne

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 18 octobre 2017

• Sylvanay Le 19 Mars 2019 à 09:56
    Absolument excellent ! L'histoire est frissonnante à souhaits et les illustrations sont d'une qualité inégalée ! Ce livre est un vrai bijou !
  • Choupaille Le 12 Septembre 2019 à 17:50
    Lovecraft et Baranger ne se sont pas connu et pourtant ils veillent à nous prendre au piège avec une complicité macabre : quand on se lance dans cette sublimissime édition de L'appel de Cthulhu, c'est pour ne plus reculer. On va au bout, on subit l'horreur grandissante consignée dans le carnet d' un archéologue assassiné et on espère de tout cœur en revenir pas trop atteint mentalement. PARFAIT.
  • Enndolynn Le 08 Septembre 2020 à 12:19
    Une merveille ! J'avais peur qu'une version illustrée rompe le charme de l'oeuvre originale (la force de Lovecraft étant dans la subtilité et la suggestion), mais non, au contraire ! C'est sobre, on en voit juste assez, jamais trop, et c'est monstrueusement élégant. Une pépite !!
  • Athanase Le 14 Septembre 2020 à 18:17
    Visuellement incroyable! Les illustrations accompagnent le texte avec brio, si vous ne l'avez pas lu, ça vaut le coup!
  • Genesis Le 02 Février 2021 à 11:06
    Génial, j'ai adoré, mon premier de Lovecraft et sûrement pas le dernier ! Les illustrations sont merveilleuses et nous font plonger parfaitement dans cet univers angoissant et horrifique !
  • Eleabrylla Le 04 Février 2021 à 17:28
    J'ai beaucoup aimé l'univers et vraiment les illustrations sont magnifiques.
  • Nobu Le 20 Février 2021 à 01:10
    Comme déjà dit, les illustrations sont magnifiques, l'histoire est angoissante, une petite merveille !
  • MomeRath Le 17 Octobre 2021 à 22:48
    Les illustrations sont magnifiques et aident à apprécier d'avantage le récit qui peut se montrer parfois un peu lourd.