Le monde de Ran, tome 03
Aki Irie2016

Saga Le monde de Ran Terminée

15.8

Dans la famille Uruma, il y a la fille, Ran, le frère, le père et la mère. Une famille tout à fait normale. A part peut-être qu'il s'agit en réalité d'une famille de sorciers ! Et pour le père, gérer tout cela au quotidien n'est pas toujours facile, surtout avec une femme au comportement théâtral qui n'hésite pas à utiliser sa magie en public et une jeune Ran qui n'a qu'une envie : découvrir le monde. Et pour cela, elle possède un pouvoir spécial : celui de se transformer en adulte grâce à une simple paire de basket ! Alors, imaginez les possibilités infinies d'histoires, de quiproquos et d'aventures qui attendent cette famille finalement pas tout à fait normale. C'est tout cela, le Monde de Ran.

Titre original : Ran to Haiiro no Sekai, book 03 (2010)

2019 Editions Black Box

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9782374120270

2016 Editions Black Box

Française Langue française | Traduit par Jérôme Penet | 208 pages

• Tachan Le 04 Décembre 2016 à 19:44
    La série marque un peu le pas avec ce tome où les amourettes de Jin et Ran passent au premier plan au détriment de la magie et c'est bien dommage. Les deux sont assez malsaines en plus et la touche d'humour de le mangaka ne passe pas dans ces situations-là chez moi. C'est dommage, j'espère qu'il va vite retrouver son chemin.
  • Myss_tyk Le 12 Juin 2018 à 18:44
    Un tome toujours agréable à lire et drôle dans certaines situations, même si d'autres sont parfois un peu dérangeantes. Je lirais tout de même la suite avec plaisir !
  • hiekashi Le 04 Octobre 2021 à 06:58
    Ce troisième tome ne m'a pas convaincu tant il se concentre sur les flirts entre personnages que sur la trame principale. Certaines relations sont franchement malsaines et j'ai parfois eu l'impression de retrouver des scènes de yaoi. Les dessins sont toujours aussi jolis mais l'humour n'était pas assez présent pour redresser l'ensemble. En espérant que la série ne continue pas sur cette voie.