À tombeau ouvert
Bernard Chambaz2016

16.5

Où étiez-vous le 1er mai 1994 ? Qui a oublié les débris de voiture qui volent, le pneu qui plane à une altitude invraisemblable et semble ne jamais vouloir retomber, les voix des commentateurs de télévision qui se taisent ? Ayrton Senna est sorti de la piste à 260 km/h, avant de percuter un mur sur le circuit d’Imola. Bernard Chambaz nous fait revivre cette tragédie moderne d’un nouvel Achille, débordant de fureur et de larmes. Senna, c’est à la fois notre histoire et le reflet d’une époque où la vitesse n’efface pas encore les souvenirs.

2016 Editions Stock

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2234080967

• joyeux-drille Le 28 Août 2016 à 15:17
    Les pilotes automobiles vus comme des héros antiques, la vitesse est le rêve d'Icare auquel ils se brûlent les ailes... A partir de l'accident mortel d'Ayrton Senna, qui fait écho à la mort accidentelle de son fils, B. Chambaz nous offre quelques portraits de fameux champions et réfléchit sur la mort et une certaine quête d'éternité. Un récit vrombissant qui recoupe sans cesse la vie de l'auteur.
  • Cédrik ARMEN Le 23 Septembre 2016 à 16:49
    Très beau livre, très très bel hommage, un joli cénotaphe que ce tombeau de papier ! J'ai appris beaucoup de choses dans le milieu de la Formule 1 alors que je n'y connaissais rien, un plaisir de lecture, très agréable ! Je mets 17/20 pour ce livre !