Synopsis
Artiste et mangaka japonaise installée à New York, Akino Kondoh nous raconte son quotidien sous la forme d'un journal dessiné, dans lequel elle nous fait partager avec humour et finesse ses états d'âme, s'amusant des différences culturelles entre New-yorkais et Japonais. Elle nous transporte ainsi dans les rues de New York, que l'on sillonne avec plaisir à travers le filtre du regard sensible d'une jeune femme d'aujourd'hui.
Titre original : New York de Kangaechu (2008)
Moyenne
17.0
11 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2016 Editions Le lézard noir
160 pages
19 août 2016
ISBN : 9782353480869
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
13 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très sympa de découvrir le quotidien de cette jeune femme ! Teintée d'humour, un bon moment à passer :)
Des anecdotes agréables à suivre (mais qui donnent terriblement faim...)
Une bonne lecture de détente. Le dessin est simple et facile à lire et le format d'une chronique sur deux pages permet de le pauser et le reprendre facilement et sans frustration (même si on aimerait bien lire encore une dernière chronique, allez...)
Et j'ai bien aimé lire le point de vu d'une "expatriée" japonaise sur sa vie à New York.
Une super lecture. Les chroniques japonaises de cette artiste sont drôles et intéressantes. Elle y parle de son quotidien à New York, de ses aller-retour au Japon, des différences culturelles etc. Le graphisme simple est efficace. En bref une lecture rafraîchissante :)
Si vous vous intéressez aux différences de culture, c'est une lecture que je vous encourage à faire une fois. Le trait graphisme est très simple et ne donne pas forcément envie. On a des choses banales, mais aussi à certains moments elle nous touche. Le papier est de bonne qualité. Barrière de la langue, barrière de la culture, des aliments qu'on trouve et d'autres pas, différences de prix...