Meurtres dans le décagone, tome 3
Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji2023

16.9

"La passion de mon frère pour Kazué était obsessionnelle... "

Trois jours après leur arrivée sur l'île de Tsunojima, la mort frappe à nouveau le club "Laboratoire du Polar" : d'abord Orczy, puis Carr, et maintenant... Stupeur, colère, et suspicion s'emparent du groupe. Le coupable se trouve-t-il parmi eux ? Sur le continent Kawaminami et Shimada, son nouvel acolyte, continuent de creuser dans le passé de Seiji Nakamura, l'architecte du décagone.
Ce n'est qu'une question de temps avant que certains secrets ne remontent à la surface...

Titre original : Jukkakukan no Satsujin, book 3 (2023)

2023 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782811677466

• Lesvoyagesdely Le 17 Mars 2023 à 18:24
    Quelle couverture, n’est-ce pas ? Avec son magnifique graphisme, nous continuons à avancer sur les deux plans dans cette sombre affaire, mais le temps qu’elle finisse, quel prix sera payé ? En tout cas, si vous aimez les thrillers, et résoudre des affaires, n’hésitez pas à venir tenter celle-ci.
  • Velvet Garden Le 20 Mars 2023 à 20:15
    Encore un tome incroyable qui soulève beaucoup de questions et donne lieu à plusieurs théories. Vivement la suite !
  • Tachan Le 09 Avril 2023 à 09:41
    Arrivée à mi-chemin, la série dévoile enfin son envergure et s'éloigne de cette narration trop explicative qui l'alourdissait. Tandis que des pistes se dessinent la tension monte de la plus belle et terrifiante des façons sous le trait acéré du mangaka. Cela devient un vrai plaisir coupable d'assister aux derniers instants des personnages et de suivre cette course contre la montre avec le tueur.
  • Furoneko Le 09 Octobre 2023 à 18:17
    Un tome qui nous emmène un peu plus dans l'enquête sans être trop lourd en dialogue. Le tout s'enchaîne fluidement, pour le moment, je ne vois pas vraiment qui pourrais être lea coupable, hormis ceux énoncés par les personnages.
  • kumoiro_shizuki Le 06 Décembre 2023 à 19:32
    Ce tome est le digne successeur des autres tomes. Un polar en huis clos prenant, entrecoupé par des investigations externes nous permettant d'en savoir davantage sur se l'affaire de la résidence Bleue. Pour ce qui est du décagone, à chaque pas, une révélation nous est discrètement révélée pour ne pas briser le suspens. Il ne reste plus que 3 personnages. Qui se cache derrière toute cette affaire ?
  • D.Séverine Le 06 Janvier 2024 à 17:33
    J'avoue ne pas être fan de l'enquête extérieure. J'ai dû louper quelque chose car j'ai du mal à comprendre qui sont ces personnages et ce qu'ils font dans cette histoire. A part ça, j'adore le côté huit clos et également le fait que l'auteur n'épargne personne, on ne sait jamais qui sera le prochain et mieux vaut ne pas trop s'attacher. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !