Mille ans de contes : Québec, tome 2
Cécile Gagnon2001

Des légendes anciennes, des contes traditionnels et le meilleur des auteurs québécois d'aujourd'hui.

Une histoire gaie pour les jours de pluie, une histoire de loup pour le plaisir d'avoir peur bien au chaud dans son lit, une histoire courte quand il est déjà tard, une histoire longue parce qu'on a été très sage... Cela fait beaucoup d'histoires différentes.
Dans Mille ans de contes : Québec, tome 2, il y a des contes merveilleux, des histoires de loups et de caribous, de diables et de fantômes, de grand froid et de vents violents. On y retrouve aussi des héros courageux et pleins d'astuce qui se jouent des obstacles et de l'adversité. Dans tous ces récits, les enfants trouveront un écho à leurs peines, leurs angoisses, leurs espoirs et leurs rêves ; un écho qui les aidera à grandir et à se construire.
Ce recueil regroupe plus de quarante conte pour avoir, chaque soir, une nouvelle histoire à raconter.

2001 Editions Milan

Malaisienne Langue malaisienne | 333 pages