Mieux vivre grâce à la pensée positive
Barbara Fredrickson2014

18.3

Nous avons tous en nous une aptitude au bonheur, qui peut se développer grâce à notre façon de penser. Oui, mais comment ? Grâce à la lecture de cet essai "confession", tonique, revivifiant et pratique, vous apprendrez tous les secrets de la pensée positive. • Reconnaissez, pour mieux les chassez, les émotions négatives, qui sont toxiques et destructives ; • Sachez appréciez au mieux l'instant présent, en vous réjouissant de ces petits riens qui vous aident à surmonter les déceptions et les obstacles ; • Apprenez à vous abandonner à vos émotions positives : la joie, la gratitude ou la curiosité vous poussent vers les autres et vous redonnent confiance en vous. Aidez-vous de la méditation. La pensée positive peut non seulement améliorer votre relation aux autres dans la vie privée et professionnelle, mais aussi constituer une aide dans la lutte contre la dépression e le mal de vivre. Ses effets bénéfiques sur la prévention des maladies et de la santé sont désormais vérifiées.

Titre original : Positivy (2009)

2015 Editions Larousse

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 2035895057

2014 Editions Larousse

Française Langue française | Traduit par Sophie Arthaud et Marie-Noelle Pichard | 367 pages | ISBN : 2035895057