Honor Harrington : La Couronne des esclaves, tome 03 : Les Bas-fonds de Mesa, partie 2
David Weber et Eric Flint2016

15.7

Dans la galaxie humaine, l’éclairage a changé ; les relations géopolitiques ont été bouleversées. L’Empire stellaire et la République de Havre ont fait la paix. Les deux nations ont découvert l’ennemi dans l’ombre : le mystérieux Alignement mesan.
L’Alignement mesan : une conspiration séculaire dont le but n’est rien moins que d’imposer à l’humanité une hiérarchie génétique. L’Alignement mesan, trafiquant d’esclaves à l’origine de la longue guerre entre Manticore et Havre. L’Alignement mesan, qui dresse désormais la puissante Ligue solarienne contre les ennemis réconciliés.
Mais quels sont aujourd’hui ses plans ? Il faut en apprendre davantage. Un retour sur Mesa s’impose à ceux qui en ont dévoilé les méfaits : les maîtres espions manticorien et havrien, Anton Zilwicki et Victor Cachat. Ce sera une immersion de tous les dangers dans les bas-fonds de la planète, parmi les cissecs, les sous-citoyens de ce monde soumis à la férule d’une classe dominante brutale.

Les bas-fonds de Mesa fait suite à La couronne des esclaves et à Torche de la liberté.

Titre original : Cauldron of Ghosts (2014)

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 400 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782841727766

• Thrr-Gilag Le 05 Avril 2017 à 11:54
    Un bon opus de cette série annexe et qui apporte pas mal d'informations sur l'univers et fourni de belles batailles terrestres. Un scénario trop linéaire mais qui permet de clore en beauté l'arc de La couronne des esclaves qui pour le coup était en deçà des autres tomes de la série principale ou annexe en terme de qualité. Je vous en conseille donc sa lecture