Le roman de Bergen, tome 6 : 1999 le crépuscule, partie 2
Gunnar Staalesen2007

17.3

Le soleil se couche sur un siècle de l’histoire de Bergen. Entre l’effroi lié au drame de la plate-forme pétrolière Alexander Kielland et l’espoir suscité par la chute du mur de Berlin, nul ne sait de quoi demain sera fait. Le passé, lui, révèle ses secrets aux dernières lueurs du crépuscule : la vérité sur l’affaire Veslemøy de 1962 et la résolution, cent ans après, du meurtre du consul Frimann.

Titre original : 1999 Aftensang (2014)

2014 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 9782757838747

• Labibliogirly Le 25 Août 2017 à 19:54
    Ouiiiiii, ça y est je sais enfin qui a tué le consul Frimann. Après 2000 pages et 6 tomes, je sais. Il faut attendre les 5 dernières pages pour que la vérité éclate. Ce dernier tome laisse enfin éclater les vérités non dévoilées tout le long de cette saga. Quel talent, quel brio. Bravo Gunnar Staalesen
  • mia82 Le 14 Février 2023 à 19:04
    Ce tome relate les maux des de 1980 au 1999 : violences policières, krach boursier de 1987, les enfants de parents divorcés, drogues etc On retrouve Varg Veum, le célèbre détective privé préféré de l'auteur qui résout l'énigme. Excellent.