Tout Seul

18.0

50 ans qu'il vit ici, sur ce caillou, dans son vaisseau de granit. Bateau immobile qui ne l'emmène nulle part et qui ne rejoindra jamais aucun port... Et pourquoi quitter ce lieu alors que le monde au-delà de cette satanée ligne d'horizon fait si peur ? Où s'évader lorsqu'on n’a nulle part où aller ? Comment combattre la solitude et empêcher que ce silence perpétuel ne devienne assourdissant ?... Des années passées sur son rocher, avec l'imagination comme seule compagne...

2008 Editions Vents d'ouest (Intégra)

• Nath56 Le 14 Février 2011 à 22:04
    Superbe, à découvrir absolument ! Ne vous laissez pas rebuter par la taille de la bd, ni par le noir et blanc, dès que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus arrêter tellement c'est beau et plein d'émotions !
  • Arcaalea Le 31 Juillet 2013 à 14:52
    On est totalement imprégné dans ce Huit Clos absolument sublime et bourré d'émotions.
  • Loraillou Le 27 Octobre 2014 à 10:18
    Un dessin simple et tout en économie qui donne une grande force à l'histoire ! Magnifique !!
  • Verdorie Le 28 Octobre 2014 à 00:55
    subjuguée !, emportée par les vagues, sous un ciel nuageux, jusqu'au cœur d'un phare, ou vit un homme qui connait une solitude si dense, qu'on est capable de la ressentir physiquement (pour autant que ce soit possible...ma chair de poule en témoigne, en tout cas).
  • angiblean Le 16 Juillet 2015 à 20:07
    Très peu de dialogue... les illustrations font tout... On est transporté, touché par cet homme, seul... Une BD émouvante et belle ! A lire absolument !
  • Julya Le 31 Août 2015 à 16:39
    Une très jolie BD, qui malgré le pavé se dévore rapidement, peu de dialogues mais des dessins qui parlent beaucoup !
  • Isa De la Montalay Le 18 Juillet 2017 à 22:52
    Un très bel album, tout en retenue ; le pouvoir de l'imagination, la solitude, le besoin de liberté sont autant de thèmes abordés avec beaucoup de pudeur et de poésie. Le N&B, cher à Chabouté, sert merveilleusement ce beau récit.
  • Melimoli Le 12 Août 2019 à 15:02
    Très bon album !!