Ann Lindell, tome 5 : Les cruelles étoiles de la nuit
Kjell Eriksson2012

Uppsala, automne 2004. Laura vient signaler la disparition de son père. Veuf, universitaire à la retraite spécialiste de Pétrarque, Ulrik était un véritable tyran domestique. Après une enfance douloureuse et solitaire, est-ce l'heure de ta libération qui sonne pour Laura, à 35 ans ? Dans un village voisin, un ancien agriculteur est retrouvé mort. Il a laissé une lettre d'adieu. Un suicide ? Ce n'est généralement pas le terme employé pour une mort causée par un violent coup porté à la tête... Pour Ann Lindell, les mois et les années passent, Erik grandit. Un jeune collègue fraîchement débarqué à la Scientifique la drague gentiment, mais c'est Edvard qui continue de lui manquer. À sillonner les cours de ferme et les chemins parés de couleur or, on pourrait croire l'automne paisible. Pourtant, dans la campagne suédoise, il n'y a pas que les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle.

Titre original : Nattens grymma stjärnor (2004)

2012 Editions Babel (Noir)