Collection Escape, tome 1 : L'écurie de la Dernière Chance
Charles-Antoine Cros2011

Le Horse Club sur l'île de Noirmoutier, appartenant à Mathieu Delaselle, voit arriver Scharming, un pur-sang noir comme du jais, reconnu psychologiquement instable par de nombreuses écuries. Monsieur Lassouche, son propriétaire, a entendu parler de "L'Ecurie de la Dernière Chance" qui obtient des résultats incroyables et il propose à Mathieu une très grosse somme d'argent s'il parvient à parvient à remettre Scharming sur les champs de courses. Au bord de la faillite, Mathieu entrevoir avec ce cheval au bout du tunnel. Au cours d'une conversation sur MSN entre Maxime, le fils de Mathieu, et son ami Nicolas, une informaticien malveillant comprend qu'une grosse somme d'argent est en jeu et décide de s'intéresser de plus près à la famille Delasselle. Scharming est plus calme mais ne semble pas intégrer les apprentissages... Maxime, ayant subi une opération de la main, sort finalement de l'hôpital et tombe sous le charme de l'étalon. Malgré son handicap et à l'insu de son père, il va monter le cheval de nuit...jusqu'à ce qu'il décide de partir en balade, dans la forêt. Que s'est-il passé dans le bois de Luzéronde ? Pourquoi le cheval est-il paniqué lorsqu'il rentre à l'écurie ? L'homme, tapi dans l'ombre, réussira-t-il à mener à bien son plan diabolique ? Au-délà de l'histoire, Maxime montre qu'un adolescent peut vaincre son handicap et déplacer des montagnes en repoussant ses propres limites.

2011 Editions du Lys noir

Française Langue française | 239 pages | ISBN : 9782917039052