No guns life, tome 01
Tasuku Karasuma2016

15.3

Jûzô Inui est un extend : on lui a implanté un revolver à la place de la tête. Depuis la grande guerre, il gagne sa vie dans cette ville grouillante d’autres extends, d’autres individus bénéficiant, comme lui, d’extensions mécaniques. Son business ? Résoudre des affaires dans lesquelles des extends sont impliqués. Un jour, Jûzô reçoit l’étrange visite d’un homme poursuivi par la police pour kidnapping. Il demande à Jûzô de protéger l’enfant qu’il a enlevé… !! Toutefois la gigantesque multinationale Beruhren va entrer dans le jeu… Jûzo est loin de se douter du guêpier dans lequel il vient de fourrer son nez !

Titre original : No guns life, book 1 (2014)

2016 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 21 octobre 2016 | ISBN : 2505066981

• Kiriiti Le 17 Avril 2020 à 16:08
    Un univers original où le côté robotique avec les hommes modifiés offre de nombreuses possibilités. Ce n'est pas le genre d'histoires que j'apprécie mais j'ai quand même tenté le coup. Cependant, bien que le pitch soit solide et intéressant, que ce soit les personnages ou le monde dans lequel ils vivent, rien ne m'a vraiment attiré dans cette série. Ce n'est pas pour moi.
  • Tachan Le 23 Avril 2020 à 20:46
    Une ambiance de polar à l'ancienne couplée avec de la SF à la Totaly Recall qui m'a beaucoup plu. L'univers est très bon avec ce héros tout sauf banal qui lutte contre les plans secrets d'une grande organisation. C'est stressant et tendu tout du long. Les réflexion sur la science sont intéressantes. Par contre, je ne suis pas fan du look des extends même si l'idée est originale.
  • SunRead26 Le 29 Juin 2023 à 18:32
    ce premier tome est assez prometteur à mes yeux. Le design des Extends est vraiment très original, la manière dont ils sont considérés également. Les personnages et le mystère entretenu donne envie de lire la suite. Pour le reste, il semblerait que la baston soit un élément important, donc si vous aimez ça…