Autant en emporte le vent, intégrale
Margaret Mitchell1939

18.0

En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention. C'est alors que la guerre de Sécession éclate bouleversant leurs vies à jamais...

Titre original : Gone with the Wind (1939)

2003 Editions Gallimard (Quarto)

2003 Editions France Loisirs (Les romanesques)

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 1407 pages

2003 [E-book] Editions Gallimard (Quarto)

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 1407 pages

1989 Editions Gallimard (Biblos)

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 1407 pages

1970 Editions Gallimard (Biblos)

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 743 pages | ISBN : Nonapplicable

1949 Editions Gallimard (Hors série Littérature)

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 828 pages

1939 Editions Gallimard (Hors série Littérature)

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 735 pages

1939 Editions Gallimard (Hors série Littérature)

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 735 pages

1938 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Pierre-François Caillé | 477 pages | Sortie : 1er janvier 2005 | ISBN : 9782070367405

2020 Editions Vintage (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 1072 pages | ISBN : 9781784876111

2017 Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 1024 pages | Sortie : 7 septembre 2017

2015 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 995 pages | ISBN : 9781447264552

2014 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 984 pages | Sortie : 1er janvier 1936 | ISBN : 9781447264538

2011 Editions Scribner

2008 Editions Pocket Books

2008 Editions Macmillan

1993 Editions Warner Books

1974 Editions Macmillan

1946 Editions Macmillan

1964 Editions Claassen

Allemande Langue allemande | 925 pages

On en parle aussi sur le forum

• Mara Le 07 Novembre 2010 à 11:31
    Superbe fresque historique. Très riche. Malgré son caractère pas facile et ces nombreuses erreurs, on ne peut que s'attacher à Scarlet. ça nous donne aussi un autre point de vue sur la guerre de cessesion, le rapport entre les blancs et les noirs, ...
  • Pascale P Le 25 Août 2011 à 17:33
    Splendide histoire d'amour entre deux êtres qui se ressemblent mais qui se déchirent parce que trop orgueilleux.
  • Calidia Le 10 Septembre 2011 à 22:33
    Juste superbe. Que ce soit pour le côté historique extrêment développé ou l'histoire d'amour portée par deux personnages magnifiques et complets : Scarlett O'Hara et Rhett Butler.
  • Ocean d'amour Le 19 Octobre 2011 à 16:00
    Mon livre culte
  • scarlett_O' Le 08 Juin 2012 à 14:10
    une histoire riche, une héroine moderne et attachante, j'aime suivre l'évolution de ce personnage hors normes presque assumé, et quelle merveilleuse histoire d'amour !sur fond de pays déchirés. MON livre référence !
  • Licornette22 Le 04 Novembre 2012 à 23:33
    J'ai pris pas mal de temps pour le lire mais ça valait vraiment la peine!
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:38
    Un chef d'oeuvre. J'ai mis beaucoup de temps à le lire car il est très difficile à lire mais ça vaut le coup. Je vous le conseille
  • vivinice06 Le 19 Mars 2014 à 16:16
    Un chef d'oeuvre qui traverse le temps.... magnifique... Lu 4 ou 5 fois depuis mes 16 ans...
  • LectureauCoinduFeu Le 01 Septembre 2014 à 13:54
    Parmi mes livres préférés... Intemporel et inoubliable....
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:48
    un grand classique, à lire bien évidemment. bien sûr c'est un peu long et scarlett est parfois insupportable, mais cela se lit avec plaisir.
  • Claudiaventure Le 05 Novembre 2015 à 23:23
    Un grand classique, un grand plaisir
  • Colombe-de-l'Espérance Le 06 Janvier 2016 à 22:45
    Une histoire qui m'aura embarquée, malgré cette quiche de Scarlett que j'aurais bien des fois secouée ou baffée... et une fin qui m'aura presque déçue. Excellent quand même !
  • GabrielleBouquine Le 29 Août 2017 à 17:33
    Comment ressortir indemne de ce livre? impossible! Ce roman est bouleversant! D'abord il nous plonge dans la guerre de Sécession et remet tout ce que l'on croyait connaître en question. Ensuite, ses personnages sont tellement marquants ... on s'attache à eux pendant 1400 pages, et quand on lit la dernière ligne on se demande qu'une chose: "et après?" MAGISTRAL !
  • Equinox Le 13 Août 2018 à 02:42
    Quelle lecture ! Je l'ai enfin finis et cela n'a pas été sans mal. Il y a eu des passages ennuyeux ( notamment en pleine guerre) et j'ai tellement détesté Scarlett, peut-être car j'y retrouvais parfois mes propres défauts. Mais à côté je me suis quand même laissé porter par cette histoire, j'ai aimé Mélanie et Rhett, et cette fin m'a brisé le coeur.
  • Astralasia Le 24 Décembre 2018 à 14:22
    Contente de l'avoir enfin terminé. Le livre aurait fait la moitié ça aurait entièrement suffit. Et a la fin, je me suis demandé tout ça pour ça. Intéressant cependant au sujet de la guerre de sécession.
  • Titania Le 17 Juillet 2019 à 07:18
    Il y a quelques chapitres que j'ai vraiment pas aimé, après la fin de la guerre, mais globalement c'était une lecture géniale, immersive et intense.
  • EmmieKenza Le 25 Novembre 2019 à 17:07
    Ce livre est, comme le film qui suivi, un chef d'oeuvre. L'analyse exercée autour du personnage de Scarlett est tout simplement passionnante entre supériorité, amour, haine, hypocrisie ... elle passe par tout les sentiments bons ou mauvais. L'histoire a pour fond la Guerre de Sécession : entre racisme, division et destruction. Une vraie peinture de la vie en cette période.
  • Le Teckel intelligent Le 26 Avril 2020 à 16:13
    Je ne savais pas dans quoi je me lançais en commençant ce monstre de 1000 pages en anglais... J'ai découvert un chef d'oeuvre, une histoire émotionnellement consumante, des personnages qui resteront auprès de moi toute ma vie et une envie de retourner en Géorgie pour voir ces paysages sous un nouveau jour! Un des meilleurs livres que j'ai pu lire.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:16
    C'est livre le plus lu dans le monde après la bible. L'auteur nous livre un document sur une guerre qui a vu s'affronter des gens d'un même pays : la Guerre de Sécession. C'est aussi, bien sûr, une magnifique histoire d’amour qui a fait et fera longtemps encore rêver de nombreuses jeunes filles et femmes
  • Dodolecture Le 09 Janvier 2022 à 18:16
    Le meilleur livre que j'ai pu lire pour l'instant.Un vraie claque!!Magistrale!