Glitter, tome 1
Aprilynne Pike2018

Saga Glitter

15.9

Au 22e siècle, le château de Versailles a été racheté par une multinationale et il est désormais habité par une Cour vivant dans la frivolité et le luxe ; comme au 18e siècle. À un détail près : des robots s’assurent que tout le monde obéit aux règles imposées par le « roi ». Malgré le confort et l'extravagance de la Cour, la jeune Danica rêve de fuir cette prison dorée et cette vie. D’autant qu’à ses 18 ans, dans 6 mois, elle devra se marier avec l’effrayant souverain de Versailles, qu’elle le veuille ou non. Sa porte de sortie ? Trouver assez d’argent pour franchir les grilles de Versailles et rejoindre le monde réel. Elle commence alors à vendre clandestinement du « Glitter », cette drogue tellement puissante qu’une simple pincée provoque une totale addiction. Mais à la Cour, les secrets sont, comme autrefois, impossibles à garder bien longtemps…

2018 Editions Dreamland

2016 Editions Random House

• La Parenthèse d'Axelle Le 24 Mai 2018 à 18:19
    J'ai vraiment bien apprécié ma lecture, même si j'aurais préféré que ce soit un tome unique et non un premier tome qui appelle aussi clairement une suite. Beaucoup de suspense, un univers bien développé et des personnages intéressants, avec de vrais enjeux. 16/20
  • La Fee Livresque Le 17 Mars 2020 à 18:01
    J’ai bien aimé découvrir et lire ce premier tome que j’ai trouvé intéressant, passionnant et original. En effet, c’est un roman audacieux qui réussit à mêler parfaitement actions, décors, ambiances, suspense et rebondissements. On ne s’ennuie jamais. Cependant, les personnages ne sont pas assez profonds. Ils méritent encore plus de sensibilité et de développement pour montrer tout leur potentiel.