Ecole bleue, tome 2
Aki Irie2010

Saga Ecole bleue Terminée

17.4

Ce deuxième recueil propose de petites histoires divertissantes, à la fois émouvantes et romantiques. Parmi ceux-ci, on dénombre un long récit d’aventures passionnant intitulé « Les dix sabres du Nord » : le Royaume du Sable vient de perdre son roi. Titus, qui devait lui succéder, se fait assassiner par son jeune frère, Kurt, bien décidé à prendre les reines du pouvoir. Mais la fille de Kurt, la princesse Xenia, s’est échappée des griffes de Kurt… Le nouveau roi décide alors de mettre ses hommes à la recherche de la princesse…

Titre original : Gunjou Gakusha, book 2 (2007)

2010 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 252 pages | ISBN : 2505005303

• Tachan Le 28 Janvier 2018 à 20:57
    J’ai encore adoré ce recueil de nouvelles qui cette fois fait une grande place à une histoire médiévale qui s’étale sur plusieurs chapitres.
  • hiekashi Le 05 Septembre 2023 à 14:24
    Bien que je n'en ai pas comprises certaines, j'ai trouvé les nouvelles de ce deuxième tome beaucoup plus touchantes. Les dessins sont vraiment sublimes et rajoutent un peu de poésie à ce nouveau recueil. Après, comme les histoires sont assez courtes, il est compliqué d'en dire beaucoup sans raconter tout ce qu'il se passe. Malgré tout, je lirais les autres par curiosité.