Naphara, tome 1 : La Malédiction
Maddy Facchin2016

Saga Naphara Terminée

16.2

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance... Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne ! Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Éric, un nouveau venu dans son lycée. Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle ? Que lui veut-il ?

2016 Editions Rebelle

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 26 décembre 2016 | ISBN : 9782365384070

• BettieRose Le 25 Janvier 2017 à 16:20
    Un premier tome très introductif, mais vraiment intéressant. Les personnages sont construits d’une telle sorte qu’on ne peut que s’y attacher et les relations familiales sont ensoleillées. Si Luna appartient à une lignée maudite, elle pourrait bien briser le sort. Mais encore faut-il qu’elle le comprenne et s’y attelle. Sortir de sa bulle constitue un premier pas vers la liberté et le danger
  • encorelawen Le 14 Février 2018 à 19:09
    le debut était un peux long mais j ai adore tous le livre a partir du chapitre 3 ce livre était vraiment bien instruit je le conseille vraiment en plus j ai eu la chance de rencontrer l écrivaine Maddy est vraiment adorable pleine de gentillesse et très mature vraiment je trouve que ce livre nous aide a réfléchie perso j ai pas vu les pages défiler ca fut un des mes chouchou 2017
  • Still_into_books Le 23 Avril 2018 à 21:59
    Lors de ma première lecture j'avais mis 18 et une fois relu je mets 15 parce que le début était long, quelques idées étaient trop répétées mais à partir du milieu l'histoire s'accélère et c'est ce qui fait que j'ai bien aimé cette (re)lecture ! J'ai hâte de lire le tome 2 parce que l'auteur m'a dit qu'il y avait plus d'action !
  • Livres-enchantes Le 10 Août 2018 à 19:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome où on découvre les personnages qui sont hyper attachants. Il y a beaucoup de mystères, de l'action... Le fait de côtoyer des Anges et Démons m'a complètement fait craquer ! La plume de l'auteure est très belle et son univers l'est également.
  • Les Mots d Hachiko Le 12 Août 2018 à 20:43
    J’ai vraiment aimé ce livre, il m’a pris du début jusqu’à la fin malgré son aspect "d'introduction". Je l'ai terminé en une soirée. On apprend à connaître les personnages et on s'y attache ! Cette univers est superbe. J'ai été surprise par les différente relations entre les personnages qui sont familiale, amicale, amoureuse, il y en a pour tout le monde ! Hâte de lire la suite !
  • Booksandtealover Le 14 Septembre 2019 à 23:05
    J'ai bien aimé ce premier tome. Il est introductif mais nous permet d'avoir assez d'éléments pour comprendre la malédiction et suivre la vie de Luna. On est embarqué dans le combat du bien contre le mal avec au milieu la jeune Luna. J'ai regretté que la malédiction ne soit pas plus développée ainsi que le paradis et l'enfer mais je compte sur les tomes suivants pour remplir ces petites réponses.
  • Maga_li Le 18 Septembre 2019 à 08:35
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui pose bien les bases de l'histoire, on y découvre le "pourquoi " de cette malédiction. On suit la vie de la jeune Luna cette jeune fille solitaire, timide et renfermée, qui est évidemment consciente de la malédiction dont sa lignée est victime. On découvre aussi le bien et le mal avec Eric et Fabien. La plume de l'auteure est fluide, captivante.
  • Mummy-books Le 09 Mars 2020 à 17:44
    J’ai beaucoup aimé le style de l’écriture, simple mais qui exprime très bien les sentiments de la petite Luna. On arrive très bien à imaginer sont mal être constant face à sa solitude, aux épreuves douloureuses qu’elle peut vivre… J’ai aimé voir la fragilité de Luna au fil des pages.
  • Luthea Le 08 Juin 2020 à 12:21
    Dans ce premier tome il y a très peu d’action. L’intrigue met du temps à se mettre en place pour, j’imagine, mieux poser les bases, et avoir une suite qui soit plus rythmée. J’ai été légèrement déçue de ne pas découvrir un univers plus fantastique. La plume de l’auteure est bien travaillée. C’est fluide et plutôt prenant. Je suis curieuse de découvrir ce que la suite réserve !