Une aventure des Rônins Zenta et Matsuzo, tome 4 : Le village du chat vampire
Lensey Namioka2008

En plein hiver, Zenta veut revoir son maître de thé et maître d’armes, Ikken. Mais tandis que les deux rônins se rendent dans son village de montagne, ils échappent de peu à une créature griffue aux miaulements de chat. Arrivés dans la taverne du village, ils apprennent qu’un chat vampire terrorise la population. Insaisissable, ce serial griffeur a déjà tué quatre jeunes filles. Il pourrait même être assisté par une bande de brigands colporteurs qui vendent des potions protectrices.

Les deux rônins logent chez le vieux maître Ikken qui semble troublé par les agissements du démon. Confiants, Zenta et Matsudo se proposent de débarrasser le village de ses prédateurs et du matou sanguinaire. Pour cela, il faudra revenir sur le passé et sur cette bataille survenue trois ans plus tôt non loin du village, où les habitants ont, selon la rumeur, massacré et volé les soldats vaincus. Le démon est-il venu venger les samouraïs déchus ?

2008 Editions du Rocher