Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, tome 01 : Adèle et la bête
Jacques Tardi1976

14.1

Dans ce premier épisode qui débute au Muséum d'histoire naturelle du Jardin des plantes de Paris un jour de novembre 1911, le lecteur fait connaissance avec la célèbre héroïne. Dotée d'une personnalité hors du commun, Adèle évolue dans un univers mystérieux (dans lequel Paris occupe une place de choix), peuplé de monstres et d'êtres étranges.

2010 Editions Casterman

2009 Editions Magnard (Classiques & contemporains & Bande Dessinée)

2001 Editions Librio (BD)

1976 Editions Casterman

• Cln Le 04 Juin 2011 à 17:47
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages se mettent en place, certes un peu dans la confusion mais cela est nécessaire et donne le ton ! On a tout de suite envie de plonger dans le tome 2 ! Les illustrations sont superbes et le Paris du début du XXème siècle très bien restitué !
  • Le zeppelivre Le 09 Juin 2013 à 20:06
    Un univers magique, des dessins somptueux, beaucoup de rebondissements... je suis sous le charme!
  • petit_speculoos Le 16 Novembre 2013 à 22:16
    J'ai apprécié découvrir l'univers d'Adèle Blanc-sec, cependant je me suis parfois emmeler les pinceaux avec tous les personnages. J'attaque la suite maintenant !
  • Missfantasy Le 25 Avril 2017 à 19:27
    Voilà une BD qui bouge, partout, tout le temps et dans tous les sens. L'intrigue est bien ficelée et un tantinet fantastique. Toutefois, j'ai manqué de me perdre entre les personnages et les différentes histoires imbriquées. On se demande quand on va voir enfin Adèle... J'ai cependant très envie de lire la suite!
  • Lourinki Le 14 Mai 2017 à 00:59
    Les commentaires ci-dessus me rassurent : alors je ne suis pas la seule à m'être emmêlé les pinceaux avec tous ces personnages et ces rebondissements de rebondissements ! Je me suis régalée en tout cas à redécouvrir cette BD que j'avais lue pour la première fois au début de mon adolescence. Je craignais d'être déçue par rapport à mon souvenir, mais pas du tout !
  • Adelijoan Le 08 Janvier 2020 à 21:39
    J'ai adoré me replonger dans l'univers d'Adèle Blanc-Sec que j'avais lu étant ado, suivre cette intrigue aux multiples rebondissements... Quelques confusions parfois sur tous ces messieurs moustachus et gominés, mais je suis conquise !
  • Marie Fleur Le 29 Août 2023 à 10:00
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai aimé l'univers désué, les intrigues qui se croisent, l'invitation vers l'épisode suivant. Adèle est un sacré personnage.