Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, tome 02 : Le démon de la Tour Eiffel
Jacques Tardi1976

15.3

En ce mois de décembre 1911, Paris est secoué par la brusque réapparition de la peste et par une mystérieuse vague de disparitions sur le Pont-Neuf. Adèle, déterminée à venger la mort de son ami Lucien Ripol, mène l'enquête, persuadée qu'un lien existe entre ces trois affaires. Elle affrontera tour à tour Albert, son ancien complice, et une redoutable secte d'adorateurs du démon Pazuzu.

2010 Editions Magnard

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782210761629

2007 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

2001 Editions Librio (BD)

1976 Editions Casterman

• petit_speculoos Le 16 Novembre 2013 à 23:01
    Je l'ai préféré au premier tome :-) Je commence tout doucement à m'attacher aux personnages et l'intrigue était intéressante. Curieuse de lire la suite !
  • Adelijoan Le 08 Janvier 2020 à 21:40
    Une suite rondement menée pour poursuivre quelques pistes lancées dans le premier tome. Une intrigue toujours rocambolesque, un personnage bien campé... J'aime toujours autant !
  • Beez Le 27 Septembre 2022 à 18:05
    J'ai largement préféré cette histoire à la précédente. L'intrigue est plaisante à suivre même si j'ai trouvé que les événements sont un peu précipités. Par contre j'ai toujours du mal avec le design des personnages masculins qui se ressemble tous.