À boire et à manger, tome 4 : Avec Sonia Ezgulian
Guillaume Long et Sonia Ezgulian2017

15.5

Des rencontres qu'a faites la chef Sonia Ezgulian sont nés une dizaine de portraits, forts et attachants, qui disent la transmission culinaire. De Payloun, la grand-mère arménienne, à l'ami Thierry, grand voyageur et adorateur de l'aubergine, de l'idole Bill Buford, célèbre chef new yorkais, aux copains napolitains... chaque portrait est un moment de partage et un prétexte aux festins. Héritier des "histoires recettes" de la chef, Guillaume Long se campe en commis fainéant mettant la main à la pâte, avec l'humour qu'on lui connaît.

2017 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 207507867X

• mathie36 Le 04 Juin 2017 à 09:14
    Vous l'entamez comme un bon plat : il arrive dégageant un fumé qui vous fait saliver, vous prenez votre première bouchée et là les textes de Sonia Ezgulian fondent en bouche. Le mariage avec la bd de Guillaume Long vient compléter le récit de Sonia, ce sont des petites épices et les herbes fraîches qui viennent accentuer ce met délicat.Là vous fermez les yeux et vous savourez.