Femme, Vie, Liberté
Marjane Satrapi et Collectif2023

17.9

Femme, vie, liberté : avoir vingt ans en Iran et mourir pour le droit des femmes.
Le 16 septembre 2022, en Iran, Mahsa Amini succombe aux coups de la police des mœurs parce qu'elle n'avait pas "bien" porté son voile. Son décès soulève une vague de protestations dans l'ensemble du pays, qui se transforme en un mouvement féministe sans précédent.

Marjane Satrapi a réuni trois spécialistes : Farid Vahid, politologue, Jean-Pierre Perrin, grand reporter, Abbas Milani, historien, et dix-sept des plus grands talents de la bande dessinée pour raconter cet évenement majeur pour l'Iran, et pour nous toutes et nous tous.

2023 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 14 septembre 2023 | ISBN : 9782378803780

• vagabondageautourdesoi Le 22 Septembre 2023 à 20:21
    Sous la direction de Marjane Satrapi, le roman graphique Femme Vie Liberté, composé de trois parties, rassemble les histoires dessinées d’auteurs et autrices qui, engagés dans ce combat, souhaitent relayer leurs explications, leurs ressentis pour une meilleure appréhension de la situation à l’international.
  • AmeLit Le 30 Octobre 2023 à 20:24
    Vraiment très intéressant et très clair. Ce roman graphique permet de bien comprendre la situation actuelle en Iran.
  • Miraimée Le 15 Novembre 2023 à 19:34
    A mettre dans toutes les mains !