Synopsis
Le dessin de Mini Ludvin comme une caresse. Le scénario d'Aurélien Ducoudray comme une claque. Un récit dont on ne sort pas indemne, palpitant comme un thriller et documenté comme la meilleure enquête de terrain.
Moyenne
17.3
33 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
55 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
39 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
25 Février 2023ZinaLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
9 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 01 Mai 2025 à 14:09 Myss_tyk
On ne connait pas assez l'histoire des yezidis en France et effectivement les dessins sont doux et la narration efficace. Pourtant j'ai un problème avec le fait que cette BD soit entre journalisme et récit inventé sans que ça soit pour autant totalement clair
-
16 / 20 Le 11 Avril 2024 à 00:21 Lesvoyagesdely
J'avais déjà repéré cet album sans avoir l'occasion de le lire, mais c'est enfin réparé et ça vaut le coup, ça ne laisse pas indifférent et ça perturbe. Nous faisons la connaissance de gens attachants, entre autre pas mal de jeunes filles, dont Zéré. Nous alternons entre deux familles reliées ensemble.
-
17 / 20 Le 03 Mars 2024 à 18:48 Une Bulle de fantasy
Un roman graphique très intéressant sur les Yézidies et les souffrances qu'ils ont vécues et vivent encore à cause des terroristes sur leur territoire. Les illustrations douces aux couleurs pastel tranchent avec l'horreur des événements où les petites filles sont des pions. Tout est suggéré, plus que montré. Mais cela n'enlève pas la puissance du récit qui glace le sang. Je recommande.
-
17 / 20 Le 26 Février 2024 à 02:00 Liam Azerio
Une très bonne BD à propos des souffrances d'une famille yézidie face à la violence de l'Etat Islamique. Les illustrations sont aussi douces que le sujet est sombre et glaçant.
-
17 / 20 Le 08 Février 2024 à 21:33 Nhow
Un roman graphique poignant qui permet de plonger dans un monde qui malheureusement existe. C'est bouleversant de se mettre à la place des yézidis et de tous les autres peuples qui vivent cela. Le retournement est inattendu, à couper le souffle. La justesse entre horreur et douceur est parfaite. On devine, on comprend sans pour autant que cela soit affreux à lire. Une pépite.
- 1
- 2