Tizombi, tome 1 : Toujours affamé
Christophe Cazenove et William Maury2017

Saga Tizombi

14.9

Un nouveau héros à l'humour mordant... quand il a mangé !
Même s'il est le plus mignon de tous, Tizombi n'en reste pas moins un zombie à l'appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie a être né zombie.

2020 Editions Bamboo

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782818976562

2017 Editions Bamboo

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782818941621

2017 Editions Bamboo (Humour)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 31 mai 2017 | ISBN : 9782818942284

2017 [E-book] Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mai 2017 | ISBN : 9782818939505

• Eleabrylla Le 05 Juin 2017 à 20:44
    J'ai adoré cette bande-dessinée!
  • Livheryn Le 07 Juin 2017 à 19:38
    Heureusement que le dessin est parfait car les gags font souvent des "flops"
  • FungiLumini Le 10 Juin 2017 à 18:44
    Un petit zombie attachant, malgré son appétit sans fin pour la chair fraîche, le récit original du quotidien d’un groupe de zombies, des gags en rafale, parfois un peu trop ancrés dans les clichés du genre. J’ai eu du mal à cerner le public visé : l’humour est plutôt pour enfants/adolescents, mais la présence de sang et les personnages hyper féminisés rapprochent cet album du public adulte.
  • Kent1 Le 26 Août 2017 à 15:41
    On en a rêvé, ils l'ont fait : le chainon manquant entre Walking Dead et Titeuf est arrivé! Les clichés de la pop-culture et des films de Serie B sont passés à la moulinette et servis saignants dans cette BD où les gags s'enchainent pour ravir les plus jeunes mais surtout les grands. Le dessin de Will Maury (les Sisters) est magnifique ce qui ne gâche rien au plaisir, bien au contraire.
  • Mushroom_Hunting Le 26 Novembre 2017 à 16:18
    Un sacré recueil de flops... On frôle la débilité... Dommage, les dessins étaient vraiment sympas.
  • Saiwhisper Le 20 Décembre 2017 à 12:57
    Un premier tome sympa.
  • Charlie :D Le 03 Janvier 2018 à 12:12
    Tellement drôle!
  • P'tite Faucheuse Le 14 Mars 2018 à 20:36
    Malgré le style de dessin très beau, je me suis ennuyée. Je n’ai pas rigolé, même pas un soupir. J’ai trouvé cette Bd au rayon jeunesse alors que pour moi le dessin est cru... des intestins et du sang qui vole, ce n’est clairement pas à mettre dans des mains d’enfants! Belle déception pour moi...
  • Myrrh Le 25 Mars 2018 à 20:36
    Assez sympa, avec des histoires courtes qui volent plus ou moins haut mais qui restent amusantes. J'ai aimé les insertions d'autres oeuvres de style zombie :)
  • Emma V Le 23 Avril 2018 à 15:20
    J'adore les dessins, les persos sont sympas - particulièrement Tizombi et Margotik. Je n'ai pas trouvé ça hilarant mais pas débile non plus. C'est une BD humoristique dont le but est de faire sourire avec des jeux de mots (j'ai le même humour donc ça a collé), pas de faire de la philosophie.
  • Tatouille Le 08 Septembre 2018 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé l'univers zombie ramené sous forme de sketchs! Pas la meilleure BD que j'ai lue mais très bien quand même. Elle m'a fait passé un très bon moment!
  • Aliin5 Le 13 Octobre 2018 à 15:04
    Très drôle, très sympa. L’ambiance et les couleurs sont parfaites pour le printemps et halloween.
  • Fazelle Le 29 Décembre 2018 à 16:41
    J'ai été un peu déçue, je m'attendais à une meilleure histoire. Les dessins sont quand même très beaux.
  • Mara Lunes Le 18 Septembre 2019 à 23:00
    Petite lecture du matin !!???? J'ai commencé sur les conseils de @steffdepikiti pour le #weekendenbulles : "Tizombi" tome 1 "Toujours affamé". Vraiment une très bonne lecture????? Ce sont des gags en une à deux pages , mais qui ont une histoire continue sur tout le tome. Cela peut être assez gore pour certains mais ça se lit sans faim????
  • padanlaru_ Le 25 Octobre 2019 à 09:21
    J'ai adoré cette BD, autant le dessin que l'humour très noir.
  • Equinox Le 04 Février 2020 à 21:28
    Petite BD sympathique avec des jeux de mots plutôt drôle, j'ai passé un bon moment.
  • Cyan Le 06 Mai 2020 à 11:51
    Un gros flop!
  • Chabouquine Le 29 Août 2020 à 14:38
    De beau graphisme mais des gags moyens... dommage, car c'est une BD qui me tentais depuis un long moment
  • LoloLecture Le 26 Octobre 2020 à 14:55
    J'ai plutôt bien aimé les dessins ( en période d'halloween, ça marche bien) et les gags m'ont fait sourire!
  • Fairylou Le 14 Mars 2021 à 09:48
    Un premier tome en demi-teinte. Autant j’ai adoré les graphismes, autant je n’ai pas souri avec les blagues..... Je vais quand même découvrir la suite de cette série.
  • ReikoSaya Le 18 Avril 2022 à 23:02
    Ressenti un peu mitigé pour ce premier tome, je m'attendais à mieux. Cette BD se veux humoristique mais, bien que très friande d'humour noir, je n'ai eu au mieux qu'un léger sourire... Les petites scènettes sont assez sympa mais pas mémorables. J'ai toute fois aimé la patte graphique et certains clin d'œil à d'autres univers tel que The Walking Dead ou Marvel. J'en attends plus pour la suite.
  • Armony22 Le 30 Novembre 2022 à 18:29
    J'ai trouvé le scénario un peu léger, des petites scénettes sur une ou deux planches. Si quelques-unes m'ont fait sourire, je ne peux pas dire que ça soit drôle. Par contre j'ai adoré le graphisme. Les dessins et la colorisation sont superbes. Ca fourmille de petits détails et de clins d'oeil sympas et marrants. Ca se lit très rapidement et on passe un bon moment mais sans plus.
  • LittleDolls2134 Le 05 Février 2023 à 14:45
    Je n'ai hélas pas trouvé cette BD très drôle. Cependant, les dessins restent chouette.
  • Ascotty8 Le 30 Octobre 2023 à 02:55
    Une lecture divertissante, plus ou moins drôle. J'ai beaucoup aimé les références à la Pop culture. Les dessins sont plaisants et ont une jolie colorimétrie. Les personnages sont difficiles à s'attacher à eux. Une lecture où j'ai passé un bon moment en cette période d'Halloween.