Quand Dimple rencontre Rishi
Sandhya Menon2017

15.9

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :
« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?
Hors de question !

Titre original : When Dimple Met Rishi (2017)

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9782017881285

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 201626943X

2018 [E-book] Editions Hachette

2017 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2017

2017 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : B06XRK31YW

2017 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Sortie : 30 mai 2017 | ISBN : 9781481478687

2017 Editions Hodder & Stoughton

• mathie36 Le 31 Août 2017 à 12:01
    Il y avait des moments dans ce livre que j'ai trouvé mignons, l'idée de parler des mariages forcés à notre époque était bonne. J'ai également trouvé intéressant la manière dont les problèmes de culture et de société étaient traités. Mais voilà j'avoue que je suis un peu déçue car je n'ai pas retrouvé l'idée que je me faisais de l'histoire.
  • Nororm Le 20 Avril 2018 à 16:34
    J'ai adoré Dimple et Rishi, leurs personnalités, leur culture, leur romance: tout! Ce roman se savoure comme un bonbon, il est tout doux!
  • leslecturesdophechups Le 23 Avril 2018 à 19:59
    J’ai passé un agréable moment, j’aime beaucoup la tradition hindie et là j’ai été servie. Ce roman est agréable et rafraîchissant. Je vous recommande, je suis vraiment contente de l’avoir découvert?!
  • LeaCallida Le 29 Avril 2018 à 14:22
    J’ai beaucoup aimé Quand Dimple rencontre Rishi pour plusieurs raisons : la belle histoire d’amour, la fraîcheur de l’histoire, mais également son côté plus sérieux qui fait passer des messages importants. C’est une lecture légère que je vous conseille vivement, parfaite pour l’été par exemple !
  • Marine M Le 13 Mai 2018 à 20:35
    Un bon moment de détente avec deux protagonistes complètement différents quant à leur façon d'envisager l'avenir. =)
  • Pandamis Le 18 Mai 2018 à 14:41
    Une très belle lecture, rafraichissante à souhait !
  • Ritw Le 07 Août 2018 à 10:25
    Bof. L'idée de base était originale (les mariages forcés à notre époque, un camp d'été pour créer une application...), mais l'histoire n'est pas du tout allée dans le sens que j'aurais souhaité. La romance prend littéralement TOUTE la place, et même si certains passages sont mignons, ça ne l'a pas fait plus que cela avec moi.
  • wondersinpages Le 26 Août 2018 à 15:04
    Une lecture douce et rafraîchissante ! Le schéma est vu et revu mais on se laisse porter par cette histoire d'amour entre deux personnages aux personnalités bien différentes. L'écriture est classique, la romance mignonne, c'est une bonne lecture estivale.
  • Analire Le 31 Janvier 2019 à 19:57
    Quand Dimple rencontre Rishi, ce n'était pas gagné. Mais la vie réserve souvent des surprises, et ces deux-là vont en faire les frais. Une belle histoire d'amour, qui traite aussi de sujets de société forts. J'ai beaucoup aimé.
  • jujuliette Le 08 Juillet 2019 à 12:18
    Une vision moderne d'appréhender les traditions ancrées depuis des générations dans une famille. Des personnages qui veulent vivre leur vie en sachant que l'avis de leurs parents est indispensable. Mais c'est leur vie, leurs décisions, leurs envies qu'il faut écouter. Ecoutez votre coeur et votre raison, ceux des parents suivront car au delà de l'amour de quelqu'un, il y a celui des parents.
  • CelineRPBessonnet Le 14 Décembre 2019 à 22:42
    J'ai passé un agréable moment aurpès de Dimple et Rishi, deux personnages attachants même si diamétralement opposés dans leur façon d'appréhender la vie. Entre féminisme, modernité et tradition, les sujets abordés sont intéressants et peu habituels. Même si j'ai trouvé l'histoire un peu prévisible, j'ai aimé rencontrer ces deux jeunes adultes et suivre l'évolution de leur relation et personnalité.
  • Lytensiah Le 19 Septembre 2020 à 15:25
    J'ai adoré cette lecture, un sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. J'ai apprécié les personnages et tout particulièrement Dimple, une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui va tout faire pour parvenir à ses fins. J'ai aussi aimé découvrir certaines parts de tradition et de culture que je ne connaissais pas.
  • mellecupoftea Le 06 Mars 2021 à 17:14
    When Dimple Met Rishi est un young-adult sympathique dont les héros sont indiens et c’était vraiment cool, car j’ai l’impression que c’est pas une communauté très représentée dans les livres… Avec un personnage principal avec du caractère qui se bat pour ce en quoi elle croit.
  • Steracat Le 14 Août 2021 à 13:20
    Livre simple et mignon je me suis attaché à rishi et j’ai adoré les valeurs transmises dans ce livre
  • Lady K Le 04 Septembre 2022 à 14:44
    Une jolie romance toute douce. On s'attache aussi bien à Dimple qu'à Rishi et c'est un plaisir de partager un bout de chemin avec eux ! J'ai beaucoup aimé l'humour.
  • Alice Neverland Le 11 Septembre 2022 à 15:45
    Malgré des thèmes abordés assez importants, ce fut une lecture légère et adorable que j’ai beaucoup aimé. Mais, plus que cela, j’ai aimé le parcours de Dimple et Rishi qui ont trouvé leur propre voie malgré les attentes sociétales, culturelles et familiales qu’il y avait autour d’eux. Une histoire rafraichissante et dépaysante !