Quand Dimple rencontre Rishi

de Sandhya Menon (2017)

15.9

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :
« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?
Hors de question !

Titre original : When Dimple Met Rishi (2017)

2018 Editions Hachette

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 201626943X

2018 [E-book] Editions Hachette

2017 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Juin 2017

2017 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 380 pages | Sortie : 30 Mai 2017

2017 Editions Hodder & Stoughton

• mathie36 Le 31 Août 2017 à 12:01
    Il y avait des moments dans ce livre que j'ai trouvé mignons, l'idée de parler des mariages forcés à notre époque était bonne. J'ai également trouvé intéressant la manière dont les problèmes de culture et de société étaient traités. Mais voilà j'avoue que je suis un peu déçue car je n'ai pas retrouvé l'idée que je me faisais de l'histoire.
  • Nororm Le 20 Avril 2018 à 16:34
    J'ai adoré Dimple et Rishi, leurs personnalités, leur culture, leur romance: tout! Ce roman se savoure comme un bonbon, il est tout doux!
  • leslecturesdophechups Le 23 Avril 2018 à 19:59
    J’ai passé un agréable moment, j’aime beaucoup la tradition hindie et là j’ai été servie. Ce roman est agréable et rafraîchissant. Je vous recommande, je suis vraiment contente de l’avoir découvert?!
  • LeaCallida Le 29 Avril 2018 à 14:22
    J’ai beaucoup aimé Quand Dimple rencontre Rishi pour plusieurs raisons : la belle histoire d’amour, la fraîcheur de l’histoire, mais également son côté plus sérieux qui fait passer des messages importants. C’est une lecture légère que je vous conseille vivement, parfaite pour l’été par exemple !
  • Marine M Le 13 Mai 2018 à 20:35
    Un bon moment de détente avec deux protagonistes complètement différents quant à leur façon d'envisager l'avenir. =)
  • Pandamis Le 18 Mai 2018 à 14:41
    Une très belle lecture, rafraichissante à souhait !
  • Ritw Le 07 Août 2018 à 10:25
    Bof. L'idée de base était originale (les mariages forcés à notre époque, un camp d'été pour créer une application...), mais l'histoire n'est pas du tout allée dans le sens que j'aurais souhaité. La romance prend littéralement TOUTE la place, et même si certains passages sont mignons, ça ne l'a pas fait plus que cela avec moi.
  • Matagadam Le 26 Août 2018 à 15:04
    Une lecture douce et rafraîchissante ! Le schéma est vu et revu mais on se laisse porter par cette histoire d'amour entre deux personnages aux personnalités bien différentes. L'écriture est classique, la romance mignonne, c'est une bonne lecture estivale.
  • Elfo Le 18 Septembre 2018 à 17:35
    Lecture mitigé. Je croyais qu'on serait immergé dans une relation de personne qui sont obligés de se marier mais pas du tout ! Le ton de voix des personnages me cause problème dans le sens où ils sont au niveau universitaire mais on a l'impression de lire plus un niveau ados/lycées.