Titeuf, tome 15 : A fond le slip !

de Zep (2017)

Saga Titeuf

Synopsis

Moyenne

16.7

34 votes

BON

Que ce soit en classe, dans la cour de récré, à la maison ou dans la rue, Titeuf est très attentif au monde qui l'entoure. Mais en ce moment il est carrément perdu ! Entre les manifs contre les déchets nucléaires qui puent du slip comme les couches de Zizie et les gens qui descendent dans la rue contre les IVGétariens, il a l'impression qu aujourd'hui il faut avoir un avis sur tout. Mais pô facile de faire le bon choix dans un monde qui devient de plus en plus compliqué ! Heureusement qu'il reste les copains et les vidéos sur internet pour tout nous expliquer.
La mèche la plus célèbre de la BD est de retour ! Après un album remarqué imaginant son passage à l'adolescence, Titeuf revient pour un album de gags à la fois drôles, tendres et totalement connectés à notre époque. Des grands phénomènes de notre société moderne aux petites gamelles de la cour de récré, Zep utilise avec une virtuosité rare l'humour du quotidien pour scruter le monde à travers le regard de l'enfance parfois insolent, toujours juste.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 Août 2017 | ISBN : 9782344020937

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Myrrh Le 31 Août 2017 à 16:32
    J'ai bien ri tout le long de ce volume ! Zep traite des sujets actuels, avec les yeux de Titeuf et ça donne des scènes magiques x) bref j'adore toujours autant ^^
  • alivrouvert Le 02 Septembre 2017 à 11:37
    Un tome qui nous fait replonger dans l’univers de Titeuf, Manu, Zizi et tous les autres dès la première page. Les personnages nous avaient manqués… On a beaucoup apprécié le gag sur Harry Potter !
  • Sanguine Le 09 Septembre 2017 à 11:14
    Encore une fois j'ai bien ri en découvrant les aventures du petit garçon à la mèche blonde et de ses copains. Ça détend, ça fait du bien de retrouver un peu son enfance à travers cette cinquante de pages. Vivement le prochain !
  • Adrichouuu Le 16 Septembre 2017 à 12:12
    Zep appréhende des thèmes d'actualités avec humour et subtilité. J'adore son travail 48 pages c'est tellement court !!! À lire
  • CamillouBooks Le 26 Décembre 2017 à 10:31
    En cette fin d'année, j'ai été super (méga) contente de trouver au pied du sapin, le 15° tome de Titeuf. Merci Père Noël !!!! Aussitôt reçu, aussitôt lu !!! C'est un coup de cœur sur ce tome... comme tous les autres de toute façon. Titeuf, c'est toute mon enfance et je suis très contente de voir que la série continue avec des thèmes actuels. Bravo et merci à Zep de continuer à me faire rire !!!
  • mathis quesnel 9 Le 08 Octobre 2018 à 12:28
    droles
  • lemillefeuilles Le 16 Mai 2019 à 13:35
    Plus de vingt ans après, l'auteur a su renouveler son histoire en parlant de sujets d'actualité : IVG, nucléaire, terrorisme... C'est toujours aussi drôle et frais et c'est une lecture amusante qui fait du bien !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !