Réveiller les lions
Ayelet Gundar-Goshen2017

15.1

Après avoir tué un migrant en l'écrasant, Ethan Green est retrouvé par la femme du défunt qui lui propose un marché : il devra prodiguer chaque nuit des soins aux réfugiés contre son silence. Le médecin cache donc à son épouse, chargée de l'enquête sur le mystérieux chauffard, cette vie clandestine et violente

2019 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Laurence Sendrowicz | 430 pages | Sortie : 14 août 2019 | ISBN : 9782264074379

2018 Editions France Loisirs

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 225813384X

• Vinushka Le 21 Octobre 2017 à 12:49
    Un bon « thriller humanitaire », j’aurais peut-être simplement dit thriller humain. La psychologie a une part énorme dans ce livre, mais le suspens s’installe bel et bien jusqu’à une fin assez originale. Marquant !
  • kateginger63 Le 07 Novembre 2019 à 21:13
    Coup de coeur! Une incroyable descente aux enfers se déploie sous les yeux du lecteur. L'analyse des personnages est extrêmement bien fouillée avec leurs sentiments complexes et non manichéens. Une écriture dense avec parfois des souvenirs répétitifs des personnages rend cette lecture complète et très addictive. Je n'ai pas pû lâcher ce gros pavé.
  • Du calme Lucette Le 08 Janvier 2020 à 11:14
    Ce n’est pas, une fois encore, un roman ultra fluide qui se lit vite. Il plaira à celles et ceux qui aiment contempler, et moins aux fans de page-turner. L’intrigue est molle mais méditative. La poussière des terres africaines salit tout, ou presque. Jusqu’aux dernières pages, on ne sait pas à quelle sauce sera mangé le Docteur Ethan Green, homme blanc aux ordres d’une femme noire...