Kogaratsu, tome 8 : Sous le regard de la lune
Bosse et Michetz1999

Sous le regard de la lune, des meurtres sont perpétrés. Toutes les classes sont touchées, du plus humbles des mendiants, au plus importants des seigneurs.

Le meurtrier n'a aucune pitié, il tue aveuglément. Dernièrement il a même tué un père, une mère et leur enfant...

Qu'est ce qui amène justement Kogaratsu sur les lieux où le dernier crime en en train de se dérouler ?

Missioné par le Daymio Momoyama il est charger de mettre fin à ses crimes, mais en restant le plus discret possible.
Lorsque une femme aveugle entend la voix du tueur, le Kumigashira, seigneur de la ville, décide de recruter des Ronins afin d'escorter cette femme à travers le pays tout en criant haut et fort qu'elle connait la voix du tueur et pourrait le reconnaitre et le confondre. Ainsi, le tueur devra la tuer pour faire disparaitre cette menace et pour cela s'approcher des gardes du corps. Nakamura Kogaratsu essaie de se faire embaucher, en vain. Il décide alors de suivre le petit groupe à distance et sauve la femme lorsqu'un mystérieux archer tue l'un des gardes.

Qui est ce mystérieux tueur et quel est son but ?

1999 Editions Dupuis (Repérages)