Hana no breath, tome 1
Caly2017

Saga Hana no breath Terminée

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

2017 Editions H2T

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 9782377770014

• lululitdeslivres Le 25 Avril 2018 à 14:42
    Un coup de cœur pour ce super manga et un thème superbement abordé.
  • Alexselivre Le 27 Juin 2018 à 23:13
    Ce shojo est un petit peu trop cucul la praline et survolé. Il n'a donc pas su me convaincre malgré quelques qualités évidentes qui méritent d'être soulignées.
  • Di_Angelo Le 08 Novembre 2018 à 20:48
    Un super manga que je recommande beaucoup.
  • Di_Angelo Le 08 Novembre 2018 à 20:49
    Un super manga que je recommande beaucoup.
  • mademoizelle.nebel Le 28 Février 2019 à 19:32
    Je rejoins l'avis d'Alexselivre. Shojo très bien pour de toutes jeunes filles qui veulent lire une amourette. C'est mignon et bien dessiné mais pas très profond.
  • mediabede Le 03 Avril 2019 à 08:55
    J'ai du mal avec les shojos d'habitude mais celui-là a su retenir mon attention de part son thème déjà. Le dessin est beau. L'histoire est simple et aborde cette histoire d'amour entre filles de manière subtile et efficace. Un premier tome réussi.
  • Linelo Le 15 Juillet 2019 à 12:10
    La naissance du sentiment amoureux et l'acceptation de l'homosexualité de l'héroïne (qui pensait tout de même être amoureuse d'un garçon) sont trop peu développées, c'est dommage !
  • LaFilleduCafe Le 29 Août 2019 à 08:34
    Premier manga à vie. Mignon comme tout j'ai adoré. Un peu déstabilisant le fait que Azami, perso. principale, ne soit pas autant déstabilisé à propos de la découverte de la sexualité de Gwen et de son penchant pour cette dernière malgré tout. D'un côté je trouve décevant qu'Azami ne soit pas touché "comme elle le devrait" d'un autre j'adore qu'on en fasse pas tout un plat, sur son orientation.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:01
    Un manga que j'ai pris plaisir à lire, mignon sur une histoire d'amour. Pas de question d'orientation sexuelle juste une romance sans prise de tête entre deux filles.
  • Ahkrin Le 02 Septembre 2019 à 13:02
    Un peu cliché mais la façon dont l'homosexualité est traitée est très naturelle ce que je trouve vraiment chouette !
  • Lynn Le 04 Novembre 2019 à 11:12
    Une mignonne petite histoire. C'est détendant.
  • Emmani Le 27 Janvier 2020 à 14:21
    Ça va un peu vite et les thématiques autour de l'homosexualité sont éclipsées pour une romance vraiment toute simple. Ma foi, c'était mignon, ça marche quand même.
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:52
    Bien que l’histoire soit jolie, le fond n’est pas si bien construit. Comment tout le monde peut croire que c’est un garçon? Surtout qu’on découvre dans l’histoire que Gwen fait du basket et se change avec les garçons. Vous allez me faire croire qu’au Japon, où il faut attendre 12 ans de relations amoureuses pour se toucher la main, ça ne choque personne ?
  • Lytensiah Le 02 Juillet 2020 à 18:39
    Une très jolie romance qui avec un léger trait d'humour réussit à aborder des sujets intéressants et important. Il me tarde de savoir comment cette histoire va se finir !
  • Witch_chérie Le 02 Octobre 2020 à 15:12
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome, j'ai vraiment adoré, je pense lire les autres manga de cette auteur *-* je le conseille à tous les fans de yuri
  • Livresse de la Plume Le 22 Octobre 2020 à 22:45
    Lecture mignonne avec sa romance très naturelle, peut-être trop justement : quelque chose sonnait faux, presque trop facile... Les thèmes abordés sont importants mais restent en surface, l'ensemble manque de véritables enjeux... Si vous cherchez une romance FxF toute douce et sans prise de tête, ce manga est fait pour vous ! Sinon, risque de déception en vue.
  • betmlk Le 05 Janvier 2021 à 23:23
    Belle histoire avec une morale de fin: n’ayez pas peur d’être vous même. Ce manga va traiter de qu’est l’homosexualité, de la peur d’être défini comme étant un(e) homosexuel(le) et de comment dans notre société est vu un homosexuel. Très mignon sans être non plus cucul la praline. Ça ne parle de sexe pour rien et a aucun moment, pour moi, je me suis dis « pourquoi cette auteure nous parle de ça!
  • MrsLilyBloom Le 24 Septembre 2021 à 12:45
    Juste déçue qu’Azami ne prenne pas plus de temps à « digérer » le fait que son crush soit une fille, ça aurait été cohérent avec le personnage qui rêvait tant de son prince charmant, mais en même temps c’est un manga en deux tomes on a pas trop le temps de s’attarder. À côté de ça j’ai adoré tout le reste, les perso secondaires et le questionnement sur le genre. Sympa !
  • Fleur de sakura Le 09 Janvier 2022 à 17:27
    Une histoire d'amour toute mignonne entre deux filles qui découvrent leur homosexualité. Les dessins sont jolies. Le seul défaut est que parfois les bulles sont incohérentes. On ne sait pas si les personnages parlent ou pensent. Une chouette petite lecture.
  • PrimeraRose Le 26 Avril 2023 à 22:44
    Pas convaincue. C'est mignon, mais très enfantin, avec de gros clichés. Pas une réussite pour ma part.