Le Troisième Testament, tome 4 : Jean, ou le jour du corbeau
Xavier Dorison et Alex Alice2003

16.2

Elisabeth se réveille dans une ferme tenue par des nonnes, à quelques lieues de l'endroit où elle a failli périr noyée en tentant de sauver Marbourg. La soeur qui l'a recueilli lui raconte qu'elle a été deposée là dans la nuit, par un homme gravement blessé qui a ensuite disparu sous la pluie. Elisabeth est persuadée qu'il s'agit là de Conrad, et qu'il a donc réusssi à échapper aux griffes de templiers.

C'est alors que Clément, le jeune moine qui s'est déjà penché sur l'énigme du troisième testament fait son apparition. Il s'est lui aussi refugié dans la ferme isolée sur les conseils de Marbourg. Or Clément à une révélation des plus importantes à faire à Elisabeth: leur traduction de l'énigme lui semble fausse. Quelque chose cloche.

C'est alors qu'Elisabeth à une idée: l'énigme ne tourne peut être pas autour du chiffre 12, comme ils le pensait, mais autour du chiffre 13. 13 comme les 13 tribus d'Israel (la 13e étant la mystérieuse tribu perdue). 13 comme 13 apôtres ? Mais cela serait le plus grand blasphème de tous les temps !!

2003 Editions Glénat

2003 Editions Glénat (Grafica)

• Saint Epondyle Le 13 Novembre 2012 à 00:25
    La conclusion épique de la saga !
  • Aere Le 07 Octobre 2017 à 09:15
    Un final un peu compliqué à comprendre pour moi. Autant j’avais été tenue en haleine par la quête, autant là je suis extrêmement déçue. Restent le dessin et les paysages que je trouve superbes.
  • Agon Le 27 Juin 2021 à 10:24
    J'ai adoré cette saga ! Une saga inconnue pour moi à la base, mais quelle découverte ! Essayez si vous ne connaissez pas :)