Princesses oubliées ou inconnues...
Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier2004

17.0

Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées. Ce n'est pas tout. Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d'autres encore qui font rêver. Et ce n'est pas tout. Dans Princesses, il n'y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l'amour. Comme toujours. Mais il n'y a pas que ça. Princesses parle de princesses comme personne ne l'a jamais fait, les montre comme vous ne les avez jamais vues. Mais ce n'est pas tout...

2004 Editions Gautier-Languereau

• delphegore Le 02 Décembre 2011 à 18:41
    Un livre pour toutes les petites filles qui someillent en nous ;o) Humour, tendresse et fable réunis dans le même petit livre aux superbes illustrations.
  • Adolina Le 12 Avril 2013 à 23:07
    Alors, comment dire... Je suis AMOUREUSE de ce livre <3
  • Book inn Sofa Le 25 Septembre 2013 à 06:54
    Simplement magnifique!
  • GéraldineM Le 06 Juillet 2014 à 17:53
    Mon livre préféré de Rebacca Dautremer !! Les illustrations sont magnifiques et les princesses sont parfaites, à leur façons ;)
  • Tachan Le 07 Juin 2015 à 18:53
    Très joli livre divertissant, présentant des princesses atypiques qui permettent aux petites filles de s'identifier au moins à l'une d'elles. Il est magnifiquement illustré et j'aime le jeu entre le texte et les images. Le texte est d'ailleurs savoureux, plein d'humour, de jeux de mots et de légèreté. Un régal à lire et à regarder !
  • estelle_simplem Le 29 Avril 2016 à 22:12
    Oh quel bel album ! Grand plaisir à le lire et découvrir les superbes illustrations.
  • JaiBesoind'eau Le 20 Mai 2016 à 21:06
    Un livre tout simplement magnifique!
  • Titania Le 06 Février 2017 à 17:56
    Les dessins sont vraiment très beau, mais je n'ai pas accroché du tout avec le texte. Abandonné au bout de quelques pages.
  • claireldc Le 26 Avril 2020 à 12:25
    Avec cet album vous saurez tout des princesses oubliées ou inconnues. Les illustrations sont superbes.