Halo : La trilogie Kilo-5, tome 3 : Dictata mortels
Karen Traviss2016

16.7

Alors que la guerre contre l'Alliance Covenante a pris fin, l'ONI doit faire face à de vieilles rancœurs qui menacent de nouveau la Terre. Dans les colonies aussi amères qu'exaspérées, l'insurrection, mise en suspens depuis une trentaine d'années, a encore des comptes à régler et réclame justice. C'est notamment le cas d'un homme dont l'existence s'est vue réduite à néant lorsque l'ONI a enlevé sa fille pour le programme SPARTAN-II. La loyauté de l'équipe des opérations spéciales Kilo-5 est mise à rude épreuve quand le père de leur camarade Spartan, toujours en quête de vérité au sujet de sa disparition, s'apprête à vitrifier la Terre pour obtenir des réponses. Jusqu'où pourra aller Kilo-5 pour l'empêcher de nuire ? Sera-t-il capable de vivre avec la vérité, quand il la découvrira ? Seul un homme mort, dont la conscience a survécu en un lien des plus improbables, peut répondre à cette douloureuse question.

Titre original : Halo : Mortal Dictata (2016)

2016 Editions Milady (Gaming)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 574 pages | ISBN : 9782811216818

• EderRusterH Le 24 Avril 2019 à 14:08
    On s'attache aux personnages de tome en tome, et cette conclusion est très bonne, bien écrite, avec de nombreuses réponses sur l'univers et les questions précédemment soulever. Pour être honnête, les personnages me restent en tête, et je suis triste de savoir que je ne les retrouverais pas dans un prochain tome, ce tome étant le dernier.