La cantine de minuit, tome 02

de Yarô Abe (2017)

Synopsis

Moyenne

16.1

22 votes

BON

Avec son trait fin et épuré, son style très personnel qui se distingue des jeunes auteurs d’aujourd’hui, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est loin de se limiter aux sushis.
Une galerie de personnages tout droit sortis des ruelles tokyoïtes qui fera le bonheur des amoureux du Japon.

Titre original : Shinya Shokudo, book 02 (2006)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 21 Septembre 2017 | ISBN : 9782353481019

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Sita Le 14 Décembre 2017 à 23:32
    De sympathiques histoires de vie quotidienne en rapport avec la nourriture, qui divertissent... Jusqu'à ce que je réalise que malgré la forte présence de personnages féminins, leurs histoires ne sont réduites qu'à leurs amours, leurs corps ou leurs maternités... Bilan amer qui n'est malheureusement que le reflet de la place de la femme dans la société japonaise. Bref : lecture sympa, mais acide.
  • mathie36 Le 28 Avril 2018 à 15:31
    Dans la continuité du premier volume. Nouveaux personnages, ou continuité d'histoires commencées dans le premier, on s'est attaché aux personnages, j'avoue avoir envie de lire le troisième pour connaître la suite, car sans être extraordinaire, il se lit bien. Histoires crues et sans tabous qui donnent furieusement envie d'aller manger japonais.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !