Synopsis
Avec son trait fin et épuré, son style très personnel qui se distingue des jeunes auteurs d’aujourd’hui, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d’apaisant et de réconfortant. La Cantine de minuit, c’est un petit restaurant qui vous remplit le cœur et l’estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est loin de se limiter aux sushis.
Une galerie de personnages tout droit sortis des ruelles tokyoïtes qui fera le bonheur des amoureux du Japon.
Une galerie de personnages tout droit sortis des ruelles tokyoïtes qui fera le bonheur des amoureux du Japon.
Titre original : Shinya Shokudo, book 02 (2006)
Moyenne
16.7
70 votes
BON
1 édition pour ce livre
2017 Editions Le lézard noir
298 pages
21 septembre 2017
ISBN : 9782353481019
Qui a lu ce livre ?
134 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
8 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
La lecture d'un volume de la Cantine de minuit nous en apprend plus sur la société japonaise que n'importe quel documentaire. A petites touches, entre non-dits, absences, situations insolites, un portrait sociologique des habitants de la capitale se dessine, autour de ces petits plats quotidiens. Savoureux !
Toujours aussi génial !
Dans la continuité du premier volume.
Nouveaux personnages, ou continuité d'histoires commencées dans le premier, on s'est attaché aux personnages, j'avoue avoir envie de lire le troisième pour connaître la suite, car sans être extraordinaire, il se lit bien.
Histoires crues et sans tabous qui donnent furieusement envie d'aller manger japonais.
De sympathiques histoires de vie quotidienne en rapport avec la nourriture, qui divertissent... Jusqu'à ce que je réalise que malgré la forte présence de personnages féminins, leurs histoires ne sont réduites qu'à leurs amours, leurs corps ou leurs maternités... Bilan amer qui n'est malheureusement que le reflet de la place de la femme dans la société japonaise. Bref : lecture sympa, mais acide.