Dark museum, tome 2 : Le cri
Alcante, Gihef, Luc Brahy et Delphine Rieu2017

Saga Dark museum Terminée

13.6

Un cri muet qui transperce les tympans… Une expression de cauchemar qui vous marque au plus profond. Quelle circonstance peut bien produire une telle oeuvre ? Le Dark Museum a sa propre théorie. Terrible, il va sans dire…

1890, Copenhague. Edvard Munch, déjà fragile mentalement, est interné en secret

suite à la mort de son père. Face à la détresse d’une amie du peintre, le directeur demande l’assistance d’un jeune médecin ouvert aux nouvelles théories psychanalytiques. Ensemble, ils pensent avoir découvert l’origine du traumatisme de Munch et décident de l’emmener au bout du monde se confronter à son propre cauchemar.

2017 Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782756062099

• FungiLumini Le 03 Novembre 2017 à 18:26
    Une magnifique couverture aux couleurs d’Halloween qui vous ouvrira les portes de la folie et de l’horreur. Un mélange inspiré entre faits réels et fiction sur la vie de l’artiste Edvard Munch. Une histoire originale qui mêle psychiatrie, religion et magie. Un traitement un peu trop classique du dessin et des couleurs. Un deuxième tome dans la veine du premier.
  • Ness_bouquine Le 20 Août 2018 à 18:17
    Je ne regarderais plus Le cri d'Edvard Munch de la même façon après ça. Une idée vraiment originale...
  • Verdorie Le 01 Octobre 2019 à 00:28
    Si le début de cette BD était plutôt prometteur avec un Edvard Munch pris de folie et interné dans un asile psychiatrique à Copenhague, le scénario devient par la suite d’une théâtralité frisant le ridicule (le démon de l’histoire en rit encore !) Et le graphisme, classique, manque de précision, de finesse et est sans attrait.
  • Cyan Le 11 Décembre 2019 à 10:18
    Pas aussi bon que le 1er tome. Le récit n'est pas très équilibré et la conclusion est trop rapide.
  • mosaik Le 18 Juin 2020 à 18:15
    même si j'ai préféré le tome 1, celui ci n'est pas trop mal. mais je préfère les dessins du premier tome et l'histoire était plus intéressante