Dark museum, tome 2 : Le cri

Synopsis

Moyenne

13.5

8 votes

MOYEN

Un cri muet qui transperce les tympans… Une expression de cauchemar qui vous marque au plus profond. Quelle circonstance peut bien produire une telle oeuvre ? Le Dark Museum a sa propre théorie. Terrible, il va sans dire…

1890, Copenhague. Edvard Munch, déjà fragile mentalement, est interné en secret

suite à la mort de son père. Face à la détresse d’une amie du peintre, le directeur demande l’assistance d’un jeune médecin ouvert aux nouvelles théories psychanalytiques. Ensemble, ils pensent avoir découvert l’origine du traumatisme de Munch et décident de l’emmener au bout du monde se confronter à son propre cauchemar.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Delcourt (Machination)

Française Langue française | 58 pages | ISBN : 9782756062099

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • FungiLumini Le 03 Novembre 2017 à 18:26
    Une magnifique couverture aux couleurs d’Halloween qui vous ouvrira les portes de la folie et de l’horreur. Un mélange inspiré entre faits réels et fiction sur la vie de l’artiste Edvard Munch. Une histoire originale qui mêle psychiatrie, religion et magie. Un traitement un peu trop classique du dessin et des couleurs. Un deuxième tome dans la veine du premier.
  • Ness_bouquine Le 20 Août 2018 à 18:17
    Je ne regarderais plus Le cri d'Edvard Munch de la même façon après ça. Une idée vraiment originale...
  • Verdorie Le 01 Octobre 2019 à 00:28
    Si le début de cette BD était plutôt prometteur avec un Edvard Munch pris de folie et interné dans un asile psychiatrique à Copenhague, le scénario devient par la suite d’une théâtralité frisant le ridicule (le démon de l’histoire en rit encore !) Et le graphisme, classique, manque de précision, de finesse et est sans attrait.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !