Small Spaces, tome 1 : Terreur à Smoke Hollow

16.9

Depuis le décès de sa mère, Ollie, onze ans, trouve refuge dans la littérature. Jusqu'au jour où elle croise, près d'une rivière, une femme déterminée à se débarrasser d'un livre qu'elle prétend maudit. Le sang d'Ollie ne fait qu'un tour : pas question de la laisser commettre une telle barbarie ! Elle vole l'ouvrage et le dévore en une nuit. Il raconte l'histoire d'Elizabeth Morrison et de ses deux fils, Caleb et Jonathan, disparus après avoir passé un pacte avec un sinistre spectre souriant. Le lendemain, la jeune fille a la désagréable surprise de découvrir que la ferme que visite sa classe est celle où est enterrée Elizabeth...

Titre original : Small Spaces, book 1 : Small Spaces

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 2266296833

2020 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 157 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782823871180

2018 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 218 pages | Sortie : 25 septembre 2018 | ISBN : 9780525515029

2018 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 218 pages | Format : AZW | ISBN : 97802525515036

• maevarlt Le 08 Octobre 2019 à 22:17
    Il n'y a rien de particulier dans ce livre, c'est simplement une bonne histoire à lire en automne, rapide et efficace. J'ai quand même beaucoup aimé les trois personnages principaux et leur courage !
  • Manonche_ Le 25 Octobre 2020 à 14:48
    Une petite histoire vraiment sympa en période d'automne proche d'Halloween. Pour du jeunesse quelques passages sont vraiment effrayants ! Ollie, le personnage principal est super attachante et mature pour son âge. 20/20
  • Chichinette Le 04 Novembre 2020 à 10:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman idéal pour se faire peur. le rythme est bien soutenu, les actions présentes du début à la fin et les personnages attachants.
  • Fairylou Le 05 Novembre 2020 à 13:27
    Une très agréable surprise ! J'ai beaucoup aimé cette histoire frissonnante, parfaite pour Halloween. Etant un livre jeunesse, il fera frissonner le public visé sans difficulté. Certains passages sont très émouvants et les personnages sont extra ! Je suis curieuse de connaître la suite.
  • Alexselivre Le 08 Novembre 2020 à 17:29
    Je suis absolument ravie d’avoir donné sa chance à ce roman. Il a su mélanger de l’épouvante, du deuil, de l’amitié, du chocolat chaud et une ambiance automnale enveloppante ! Rien ne m’a déplu, si ce n’est une fin peut-être trop rapide, et encore... Olivia, Brian et Coco vont me manquer, et je ne regarderai plus jamais les épouvantails de la même façon !
  • Melora Le 15 Novembre 2020 à 16:56
    Une excellente surprise que ce petit roman d'épouvante pour les ados ! Une intrigue pas niaise du tout, équilibrée entre action et sentiments des personnages, qui vous fera délicieusement frissonner avec une ambiance "creepy" à souhait !! Méfiez-vous des épouvantails !
  • SandraC13 Le 28 Novembre 2020 à 07:36
    Un chouette moment à passer avec ce roman très jeunesse qui se lit très bien . Les personnages sont adorables et l’histoire très sympa. Cela reste vraiment dû jeunesse par contre . L’intrigue est légère mais les personnages principaux assez bien travaillés
  • SandraC13 Le 28 Novembre 2020 à 21:04
  • Chloélit Le 28 Novembre 2020 à 21:11
    Tout bonnement glaçant et d’une efficacité sans pareil ! Une aventure à la fois terrifiante, initiatique : la recette parfaite ! Moins un défaut que le témoin de mon enthousiasme : j’aurais adoré que le récit prenne davantage son temps et perdure quelques chapitres de plus !
  • Follow The Reader Le 01 Décembre 2020 à 18:52
    **Diana** . Un super roman jeunesse pour frissonner lors des nuits sombres d'hiver. La plume de Katherine Arden est sublime. . Recommandations : le style d'écriture de l'auteure est juste génialissime, elle sait tout écrire et impossible de ne pas être séduit par ses mots.
  • Nameless_Reader Le 11 Décembre 2020 à 21:16
    Un petit roman jeunesse très sympa ! On suit sans s'ennuyer les aventures d'Olivia, Coco et Brian. Dommage que la fin ne soit pas un peu plus détaillée.
  • Tristana Le 03 Janvier 2021 à 19:02
    Une histoire jeunesse qui se lit à une vitesse phénoménal. Dès le début de cette histoire, je fus entraîner dans l'aventure auprès d'Ollie, Coco et Brian. Une parfaite petite histoire d'horreur pour les enfants, et qui me fera voir, quant à moi, les épouvantails d'une autre manière. J'ai adoré cette histoire que j'ai littéralement dévoré !
  • Océanonyme Le 17 Janvier 2021 à 22:21
    Une histoire parfaite pour Halloween, spooky but funny ! J'ai aimé le trio de pré-adolescents malgré ma faible sympathie initiale pour Ollie : l'évolution de son personnage a été pour moi plus qu'appréciable.
  • The Changeling's Library Le 30 Janvier 2021 à 19:11
    Un très bon jeunesse, parfait à lire en Automne et tout particulièrement durant la période d'Halloween. Le trio Ollie, Coco et Brian fonctionne à merveille. L'atmosphère est parfaite, elle est lugubre, intrigante mais reste tout de même légère, parfaite pour du jeunesse. Dommage que la fin soit aussi précipitée. J'ai hâte de voir ce que va donner le prochain tome de la saga.
  • The Reading Ghost Le 06 Mai 2021 à 17:37
    Un petit roman jeunesse bien sympathique dans la digne ligné des romans "Chair de Poules" que je lisais quand j'étais plus jeune. Un poil précipité mais les personnages d'Ollie, Coco et Brian sont vraiment attachants et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
  • Yamikali Le 01 Juillet 2021 à 23:49
    Quel plaisir cette lecture! Elle était vraiment glaçante mais pas moins prévisible. J'avais deviné la plupart des intrigues et le dénouement. Mais cela ne m'a pas empêché de savourer ce jeunesse! Il est très bon et je me tarde de lire les autres de la saga. Par ailleurs moi qui avait déjà une mauvaise relation avec les épouvantails, je vais continuer de les regarder de loin ;)
  • Grimoire de citrouille Le 09 Septembre 2021 à 17:24
    J’ai adorée ! On plonge à fond dans l’automne, s’en suit une histoire dont on veut connaître la fin, l’angoisse prend ensuite le relais ( surtout si on le li la nuit) pour finir sur une fin étonnante que j’aurais aimé plus détailler et moins rapide. Je lirais la suite !
  • Cicil00 Le 12 Septembre 2021 à 11:47
    Un bon livre pour se plonger dans l’automne ou alors à dévorer le soir d’Halloween pour une belle ambiance !
  • Adeliseuseaddict Le 26 Septembre 2021 à 12:57
    Une histoire parfaite pour l'automne qui se lit rapidement et avec plaisir!!
  • MomeRath Le 08 Octobre 2021 à 15:23
    J'ai beaucoup aimé! Oui, c'est (très) jeunesse et on devine facilement les points clefs de l'intrigue mais l'ambiance très automnale qui se dégage du récit et les personnages attachants que l'on suit compensent largement. Le moi de 10/12 ans aurait adoré cette histoire. J'ai hâte de découvrir la suite mais également d'autres récit de Katherine Arden!
  • lartduthriller Le 10 Octobre 2021 à 15:36
    Un très joli conte ! Une ambiance automnale, voir Halloween Night avec tout ces épouvantails. De beaux thèmes tel que le deuil et l'amitié sont abordés. Je l'ai lu d'une traite car l'intrigue m'a bien tenue en haleine !
  • Choiplume Le 13 Octobre 2021 à 14:21
    Un super livre jeunesse légèrement effrayant et parfait pour la période d'Halloween !
  • Setsuka Le 15 Octobre 2021 à 19:47
    Lecture sympa pour Halloween, qui plaira surtout aux jeunes lecteurs :)