Sin city, tome 1
Frank Miller1994

17.1

Avec Sin City la ville du péché , Frank Miller met en scène un univers urbain nocturne en proie à la violence des passions et à la folie des hommes. Dans ce sombre polar où l'amour tente, tant bien que mal, de se faire une place, Miller fait preuve d'un talent graphique et d'une maîtrise du noir et blanc époustouflants. Il joue avec les ombres, zèbre ses aplats noirs de grandes traînées blanches et s'approche, par moments, de l'abstraction pure. Par la magie de son dessin, Frank Miller emprisonne son lecteur dans un monde oppressant. Un monde d'où ce lecteur aura bien du mal à s'échapper...

Titre original : The Hard Goodbye (1991)

2023 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782364809406

2023 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 9782364809215

2013 Editions Rackham

Française Langue française | Traduit par Lorraine Darrow | 205 pages | Sortie : 23 septembre 2013 | ISBN : 2878271653

2000 Editions Rackham

• Kactusss Le 14 Août 2010 à 16:59
    Le travail du noir et blanc sur cette série est sublime
  • Kasdan Le 15 Mai 2012 à 13:11
    Quel scénar', Un vrai polar bien noir (et blanc).
  • Myss_tyk Le 29 Juillet 2018 à 13:16
    Violent, puisant, sombre, poétique, magnifique ! Un polar noir très bien écrit. Un univers qui prend vie. Les personnages sont tellement bien écrit qu'ils semblent réels. J'avais envie de lire sin city depuis longtemps et avec ce 1er tome je comprends son statut de classique.
  • DraikoPinpix Le 28 Décembre 2018 à 20:57
    J'ai vu le film, donc le scénario n'était pas une surprise pour moi. Mais je voulais lire cette BD pour son travail graphique : les planches sont magnifiques (même si, j'avais par moment du mal à voir ce que certaines -très peu nombreuses- représentaient) et j'ai aimé l'écriture à la fois crue et poétique.
  • Panda Laveur Le 07 Mars 2020 à 02:43
    Des planches magnifiques et une histoire noire comme je les aime. Magnifique !