Sin city, tome 2 : J'ai tué pour elle
Frank Miller1995

17.3

Le tome 1 de Sin City faisait la part belle au terrifiant Marv', et le tome 2 nous présente un autre type un peu paumé, mais assez différent : un certain Dwight.

Une femme fatale, prénommée Ava, fait son retour sur le devant de la scène et on apprend qu'il s'agit d'une ancienne maîtresse de Dwight.
Les souvenirs ressurgissent et lorsque Ava éclate en sanglots en expliquant à Dwight qu'elle est violentée par son nouveau copain, notre héros ne se doute pas qu'il met les pieds dans un sacré piège qui va se refermer sur lui.

Les filles de la ville armées jusqu'aux dents ne seront pas de trop pour l'aider à sauver sa peau... et peut être même à se venger.

Titre original : A Dame to Kill for (1993)

2023 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 29 septembre 2023 | ISBN : 9782364809413

2023 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 9782364809222

2013 Editions Rackham

Française Langue française | Traduit par Lorraine Darrow | 205 pages | Sortie : 23 septembre 2013

2001 Editions Rackham

1995 Editions Vertige Graphic

• Kasdan Le 11 Juin 2012 à 13:35
    Encore un scénario très bien ficelé, quelle noirceur !
  • Bib33 Le 15 Décembre 2014 à 09:44
    Les dialogues et la narration sont juste géniaux ! Mais alors le graphique je n adhère pas totalement :/
  • Myss_tyk Le 20 Août 2018 à 16:12
    Très bonne histoire, même si ayant vu le film je la connaissais. Les dialogues sont aussi très bon, mais à mon sens un peu en deçà du 1er tome. Idem pour les dessins que j'ai trouvé moins lisibles sur ce tome. Ça reste tout de même très bon.
  • DraikoPinpix Le 02 Janvier 2019 à 14:36
    Un de mes préférés. Des graphismes toujours aussi sublimes et un peu plus lisibles que dans le premier tome. Encore une fois, l'histoire n'est pas une surprise (j'ai vu les films) mais j'ai autant aimé la lire que la regarder.
  • Panda Laveur Le 07 Mars 2020 à 02:43
    Un deuxième tome toujours excellent
  • Klebich Le 24 Juillet 2020 à 12:51
    Des clappements retentissent, c'est une véritable réussite !