Le couvent des damnées, tome 5
Minoru Takeyoshi2018

17.8

XVIe siècle, Saint Empire romain germanique. Laissée seule au monde par les persécutions de l’Église, la jeune Ella est enfermée dans un couvent pour “enfants de sorcières”. Alors que l’amitié de ses camarades lui avait permis de retrouver une certaine sérénité, elle reçoit un jour l’“honneur” de devenir l’exécutrice des hautes œuvres du couvent. Ce n’est que le début d’une nouvelle série d’épreuves pour elle et son petit groupe de résistantes !

Titre original : Hengoku no Schwester, book 5 (2017)

2019 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : B07PNRZMBC

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 2344025928

• angelakoala Le 16 Février 2018 à 14:55
    Ce tome était excellent! Le prochain sera le dernier et j'ai hâte de lire la fin de l'histoire qui s'annonce dingue!!
  • Bib33 Le 17 Avril 2018 à 08:25
    J'espère que le dernier tome saura bien conclure cette belle série...
  • Kiriiti Le 29 Avril 2018 à 09:57
    Les dessins sont travaillés autant au niveau des personnages que des paysages qui les accompagnent. L’histoire quant à elle, nous rend curieux dès le premier tome et se développe rapidement tout en gardant un bon équilibre entre révélations et mystère. Vivement la suite !
  • Tachan Le 31 Juillet 2018 à 17:46
    Après quelques tomes plan plan, l'histoire avance enfin et tout ce que l'auteur a mis en place avant prend sens. Les filles passent enfin en 2e année et ont de nouvelles responsabilités. Elles sont toujours aussi proches et testent leurs plans d'évasion. Mais tout se retrouve bouleversé par les révélations et les événements des derniers chapitres. La fin s'annonce sombre et sanglante !
  • Seli Le 06 Septembre 2019 à 11:52
    J'ai l'impression que ce tome marque une pierre angulaire vers la résolution de cette histoire, qui me charme toujours autant. L'intrigue s'accélère et devient de plus en plus concrète. Ella est toujours aussi forte et déterminée mais j'aime beaucoup comment elle accepte sa vulnérabilité pour se souvenir de la raison pour laquelle elle doit se venger. J'ai hâte de connaitre la fin de tout ça.
  • marine_livraddict Le 05 Mai 2021 à 16:22
    Un tome très intense où se succède espoir et drame. Je n'étais d'ailleurs pas préparée à la mort d'un personnage clé, j'ai tendance à oublier qu'aucun personnage, pas même un personnage principal, n'est épargné et ce, même par la mort! C'est un huis clos, l'intrigue est menée d'une main de maître. C'est franchement très intelligent.
  • Lynn Le 23 Octobre 2021 à 21:00
    J'adore véritablement cette série qui me prend aux tripes et me fait passer par toutes les émotions. L'histoire est également intéressante et m'intrigue toujours plus. J'ai un peu de mal à imaginer que la série se termine avec le prochain tome. Mais j'ai vraiment hâte de découvrir comment tout ça va se finir. Les personnages de cette série vont énormément me manquer.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 18:42
    J'ai vraiment adoré voir l'intrigue progresser et la force de certaines planches et expressions faciales. Petit bémol toutefois pour l'irrégularité des dessins (notamment au niveau des bouches), mais je dois reconnaître que le piège qui se referme, la pression, l'instinct de survie, cette sensation de marcher sur un fil… sont autant d’émotions que j'ai pu ressentir lors de ma lecture.
  • laura-fantasylove Le 03 Mars 2024 à 20:58
    Un tome plus intéressant que les 2 prescedent. Et toujours très sombre. J'ai beaucoup aimé. Curieuse de connaître le prochain tome qui sera en plus déjà le dernier donc je suis vraiment curieuse de savoir comment l autrice ça conclure cette histoire !