Ma vie de monstre
Anne Pouget2018

15.3

Vous connaissez le conte de La Belle et la Bête ! Mais savez-vous qu’il s’agit là d’une histoire vraie ?

Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis.
L’une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps couvert de poils qui en fait, aux yeux de ses contemporains, au mieux une curiosité, au pire un monstre de foire exhibé dans toutes les Cours d’Europe.
Comment échapper à ce destin ? Comment vivre ses rêves d’amour et d’aventure, quand on est une vraie jeune fille ? Aura-t-elle seulement le droit de tomber amoureuse ? Et pourquoi pas d’être aimée ?

L’histoire unique d’une jeune fille luttant pour que sa différence ne soit pas une malédiction.

2018 Editions Scrineo

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 236740576X

2018 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 208 pages | Format : PDF | ISBN : 9782367405766

• Linelo Le 18 Avril 2018 à 18:01
    Un coup de coeur ! Dommage cependant que l'histoire des parents de Tognina ne soit pas développée dans le roman
  • Bookeo Le 20 Octobre 2018 à 10:45
    Roman très intéressant,! Tognina est vraiment courageuse! le récit est réellement prenant. J'ai aimé les coulisses de l'histoire de France surtout sous le règne de Catherine de Médicis. je reste cependant gênée par la fin "brute" du récit.
  • LaDemoiselle Le 28 Juillet 2019 à 23:01
    Une histoire basée sur des faits réels, Tognina a réellement existé et je trouve ça génial d'en faire une histoire pour faire découvrir cette femme
  • LumLum Le 29 Septembre 2019 à 10:55
    Je suis assez déçue de ce livre. On me promettait l'histoire vraie qui a inspiré la Belle et la bête et finalement j'ai le récit de vie de leur fille. J'aurais largement préféré avoir un texte sur les parents Tognina.
  • AprilJoeee Le 07 Juin 2020 à 22:10
    Franchement, je ne m'attendais à rien de ce livre (j'avais craqué dans un salon à cause de sa couverture.) Cependant, j'ai apprécié l'histoire de Tognina. La plume était très belle et certaines phrases m'ont fait réfléchir. De plus l'histoire se base sur des faits réels et les exploitent à merveille sans trop de fantaisies/fioritures. Cela m'a fait découvrir une belle histoire. 15/20
  • Mellosia Le 07 Décembre 2021 à 17:20
    J'ai vraiment aimé découvrir cette histoire que je ne connaissais pas. J'ai été ému par les traitements de Tognina et sa famille. Heureusement il y avait aussi des bonnes personnes. Je suis un peu déçue de ne pas en savoir plus sur l'histoire des parents.
  • LittlePurple Le 24 Janvier 2022 à 16:10
    Une lecture très interessante inspirer de faits réel. A l’époque de Catherine de Médicis, la vie de Tognina est privilégié mais son apparences lui fait vivre dans moment assez spéciaux. Elle ne cherche pourtant qu’a avoir une vie « normale ». J’aime beaucoup les explications des personnages et de la situation en fin d’ouvrage
  • Aline - L'abribook Le 06 Février 2022 à 16:22
    C'est un roman que je trouve sympa, mais sans plus malheureusement. Le principe est bien, mais je n'ai pas beaucoup accroché aux aventures qui me donnent une impression de déjà-vu ! Le fait que ce soir inspiré de faits réels est plutôt chouette, mais je n'ai pas réussie à trouver quelque chose qui fait de ce roman quelque chose de précieux ^^