Le grand livre des "pourquoi ?"
Anne Pouget2013

Qui d'entre nous, à un moment ou à un autre, ne s'est jamais demandé, au sujet d'une expression courante : « Mais, au fait, d'où cela vient-il ? » C'est la réponse à un certain nombre de ces interrogations que nous propose cet ouvrage ludique.

Ces questions, avec leurs réponses circonstanciées, sont un très divertissant et très instructif florilège de formules que nous employons tous, le plus souvent sans en connaître l'origine.

Comme pour les tomes précédents, les « pourquoi » sont servis comme un hors d'oeuvre, laissant le lecteur passer de l'un à l'autre selon sa fantaisie... Pourquoi ? Parce que dans la curiosité ou la soif d'apprendre, il n'y a ni début ni fin !
Cette Intégrale regroupe les Pourquoi des 4 tomes précédents, revus, actualisés et réorganisés, ainsi qu'une centaine d'inédits.Historienne de formation, auteur d'une quarantaine d'ouvrages, Anne Pouget a également publié des articles dans des revues spécialisées. Elle anime des ateliers de recherche et d'écriture à trame historique, des ateliers autour de la mémoire, mais aussi autour du pourquoi des choses, déclinés de manière ludique.

2013 Editions Le Cherche midi